Cet appui en nature et en espèces rentre dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Le geste de Nestlé Cameroun a une symbolique. Le coronavirus n’est jamais derrière nous. Et donc, il faut encore maximiser la bataille. Ainsi, le 3 aout 2020, cette entreprise a offert un kit de prévention cotre le covid-19 d’une valeur de 10 Millions de FCFA à la commune de Douala IV. Le don a été réceptionné par Daouda Issa, Sous-préfet de Douala 4e et du Dr. Édouard Herve Moby Mpah, maire de la commune de Douala 4e.
Dans le détail, l’on recense un chèque d’une valeur de 3 millions de FCFA, 3 Atomiseurs, 100 distributeurs de solution hydro alcoolique, 600 litres de solution hydroalcoolique , 5000 masques chirurgicaux, des produits alimentaires.
Katia Touré, Directeur de l’Usine, et représentant de l’Administrateur Général de Nestlé Cameroun salue l’action de Nestlé Cameroun. « Mon vœu le plus cher, c’est que ce don puisse permettre au comité local de lutte contre la covid-19 de redoubler d’efforts afin de continuer la sensibilisation active de nos populations au respect des mesures barrières. »
Il convient de rappeler que Nestlé Cameroun a offert des produits alimentaires à près de 50 familles résidentes autour de l’usine de Bonabéri pour contribuer à leur alimentation saine en ces temps difficiles.
Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de Nestlé Cameroun à assurer la disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles. À titre de rappel, Nestlé a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, de ses distributeurs et de tous les acteurs de sa chaîne de distribution. « Fidèle à sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, Nestlé continuera à travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la santé, les autorités locales et l’ensemble des autres parties prenantes, pour la santé et le bien-être de tous », souligne-t-on au sein de Nestlé Cameroun.
Aloys Onana