Home » Activités de vacances : Le PAD soutient Emergence Foot

Activités de vacances : Le PAD soutient Emergence Foot

by EDC
0 comment

Le Port Autonome de Douala (PAD), entreprise citoyenne, apporte son appui aux activités sportives et socioculturelles organisées par l’Association à but non lucratif, ‘’Anyang Tsoungui-Mballa’’, dans l’arrondissement de Ngomedzap, département du Nyong et So’o, Région du Centre.

«Nous remercions le Top management du Port Autonome de Douala, pour l’intérêt qu’il porte à notre projet sportif et la double campagne de sensibilisation contre le Vih-Sida et le Paludisme en faveur des populations de dix villages.» Les paroles sont de Jean Robert FOUDA, le président du Comité d’organisation de la quatrième édition du championnat de vacances dénommé ‘’Emergence Foot’’. Initiative de l’Association à but non lucratif, ‘’Anyang Tsoungui-Mballa’’, récépissé de déclaration N°058/RDA/JO5/SAAJP depuis 2017.

Le tournoi, qui verra cette année la participation de dix (10) villages, se déroulera du 30 Juillet au 15 Août 2023 au stade Saint Michel de Nyengue.

Selon le Président du Comité d’organisation, dix équipes prendront part à cette compétition. Il s’agit de Torpille de Nyengue, Lepsé FC, Lion Cosmos d’Ossoé-Bikobo, Tout-Puissant d’Oman, Olympic d’Angonfeme, Canon d’Akongo, Bastia de Mengueme, Foudre de Nkoa’la. Pour cette édition, deux autres clubs, notamment Renaissance de Mbemdjock et Durandal de Maboun, issus du Nyong et Kellé, sont invités.

Le soutien du PAD est donc important, voire indispensable pour le Comité d’organisation, qui a de nombreuses charges à gérer. «Cet appui du Port Autonome de Douala est une véritable bouffée d’oxygène. Nous ne remercierons jamais assez la direction générale de cette plateforme maritime, qui dans un contexte difficile post-Covid, marqué par la récession économique imposée par le conflit russo-ukrainien, a accepté de se joindre au projet ‘’Emergence Foot’’, qui vise l’encadrement des jeunes pendant les vacances scolaires, ainsi que la promotion de la santé des couches sociales défavorisées», réagit Jean Robert FOUDA, le président du Comité d’organisation, qui promet «un tournoi de très haut niveau, sur une pelouse aux dimensions réglementaires et hautement sécurisée».

‘’Emergence Foot’’ se démarque ainsi des autres championnats de vacances du Nyong et So’o, par son volet humanitaire. En effet, en marge de cette compétition, pour la troisième saison consécutive, le Comité d’organisation organisera une campagne de sensibilisation des populations contre le Vih-Sida et le Paludisme. Et, dans l’optique de promouvoir l’éducation de la jeune fille vivant en milieu rural, il est prévu une cérémonie de remise des bourses scolaires aux meilleures élèves du primaire.

C’est bien la preuve que le projet ‘’Emergence Foot’’ constitue, selon Jean Robert FOUDA, «un formidable moment de communion des populations de notre arrondissement». Toutes les autorisations administratives ont déjà été délivrées. En attendant le coup d’envoi effectif des rencontres, dimanche 30 juillet 2023.

Godlove Tekam

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs