En mission d’écoute et de sensibilisation et de redynamisation de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), Martin Paul Mindjos Momeny a expliqué le 30 septembre 2022 à Ngaoundéré aux agriculteurs et éleveurs de la région l’objet de sa visite dans le château d’eau du Cameroun.
Après une visite effectuée plutôt en journée à l’école pratique zootechnique et agricole à Hangloa située à une vingtaine de kilomètres de Ngaoundéré dans le département de la Vina.
Ensuite, visite a été rendue aux les agriculteurs et éleveurs de la région château d’eau du Cameroun.
Le président de la Capef a animé une séance d’échanges avec les agriculteurs et éleveurs de la région dite cheptel bovin du pays, en présence du secrétaire général des services régionaux de l’Adamaoua et des forces vives de la région. Cette visite s’inscrit dans la dynamique de prise de contact de la Capef avec les structures locales, afin de recueillir les préoccupations des ressortissants, les membres et le grand public du secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique, qui exercent dans la région.
Occasion pour les acteurs agricoles, de dire toutes les difficultés de terrain, notamment le difficile accès à l’engrais. Le séjour s’est achevé par la visite de certains centres de transformation laitière, après un détour dans la commune de Martap, dans le département de la Vina, où le président a visité le site des bénéficiaires des compétences de la capef dans cette école de formation. Située à une vingtaine de kilomètres de Ngaoundéré dans le département de la Vina, cette école dispose déjà de 48 apprenants qui, dans le cadre d’un programme de formation développé par la Capef en partenariat avec l’Union européenne produisent du lait. Ceci grâce aux vaches laitières fournies par le Minepia.
Correspondance particulière