Home » Agriculture : Une unité de transformation de produits forestiers non ligneux aux femmes du Nord Cameroun

Agriculture : Une unité de transformation de produits forestiers non ligneux aux femmes du Nord Cameroun

by EDC
0 comment

Elle a été offerte par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et se trouve dans la localité de Gashiga, non loin de la ville de Garoua, dans la région du Nord du Cameroun. C’est ici que cet organisme de la coopération allemande, construit la dite unité de transformation. Cette infrastructure, indiquent les sources officielles, va accueillir des équipements venus d’Allemagne et serviront au montage d’une ligne de transformation de produits forestiers non ligneux.

Et pour le succès de cette initiative, des priorités sont précisées et concerne prioritairement les femmes de Gashiga. Elles n’auront plus à extraire de l’huile de karité de manière traditionnelle, mais en faisant recours aux machines pour recueillir des quantités importantes d’huile de  tamarin ou de baobab. Des associations de femmes de cette partie du pays viennent d’ailleurs d’être formées à l’utilisation de ces équipements.

A en croire les patrons de la GIZ, la construction de cette unité de transformation viendra jouer plusieurs rôles : maximiser les productions d’huile, réduire maximalement la pénibilité qu’avaient les femmes avant cela, renforcer l’amour du travail.

Roger Powell Messasa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs