Home » Allocations familiales

Allocations familiales

by EDC
0 comment

La CNPS adopte Orange Money

Par ce canal, les allocations familiales pourront être facilement retirées.

Nöel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame salue ce partenariat qui a été conclu le 22 mai à Yaoundé. Pour lui, il s’agit « d’une avancée significative, un autre pas de géant dans le processus de modernisation de notre sécurité sociale. Un signe que nous ne ménagerons pas nos efforts et nos moyens, pour non seulement donner pleine vie à ce partenariat, mais aussi répondre aux attentes de nos clients. »

A en croire la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) – qui depuis des lustres ne ménage aucun effort pour rapprocher ses pensionnés de leur dû – cet accord avec Orange Cameroun viendra barrer la voie aux files d’attentes qui auraient encore pu exister, notamment pour les allocations familiales. « Nos allocataires peuvent toucher directement leurs allocations familiales dans leur téléphone. Désormais donc, ils pourront le faire en peu de temps et sans se déplacer, à travers leur compte Orange Money », se félicite le patron de la CNPS.

Frédéric Debord, le patron d’Orange Cameroun, arrive à la CNPS après un autre challenger qui l’avait déjà précédé. L’offre des clients allocations familiales est donc désormais diversifiée. « En 2016, lorsqu’Orange Money a commencé à travailler sur le paiement des pensions retraites avec la CNPS, notre objectif était de faciliter l’accès à leur indemnité aux pensionnés qui ne sont pas encore intégrés dans le système financier », explique le boss d’Orange, qui ajoute. «  Aujourd’hui, c’est près d’un demi-millier de pensionnés qui peuvent recevoir leur pension retraite avec Orange Money qu’ils soient dans leur maison au village ou en séjour chez leurs enfants quelque part au Cameroun ou même en voyage à l’étranger. Ainsi, chaque mois, sans avoir à se déplacer, et parfois sur de très longues distances, dans des conditions plus ou moins difficiles pour leur âge, ils reçoivent le fruit de leur cotisation retraite dans leur téléphone Orange Money. »

Le directeur général de la CNPS précise qu’au 31 décembre 2018, son entreprise a enregistré 5 349 nouveaux employeurs qui ont été immatriculés. Ce qui fait  une progression de 1,6 % par rapport à l’exercice 2017, année au cours de laquelle  le nombre d’employeurs était de 5 267. La CNPS compte un total de 35 555 employeurs actifs. Au sujet du régime volontaire mis existant depuis 2014, il est dit que 16 216 nouvelles immatriculations ont été enregistrées au cours du dernier exercice dont 59% d’hommes et 79 de femmes % âgés de moins de 35 ans. La CNPS totalise ainsi 134 883 assurés sont actifs dans ce régime.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs