Home » Résolution : Après la clôture du grand dialogue national, Paul Biya prend l’engagement d’observer en profondeur les résolutions issues de ce moment historique

Résolution : Après la clôture du grand dialogue national, Paul Biya prend l’engagement d’observer en profondeur les résolutions issues de ce moment historique

by EDC
0 comment

Twitter est devenu son moyen de communication stratégique. C’est par ici qu’il a annoncé sa participation à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. C’est par ici également que le Chef de l’Etat Paul Biya a choisi de dire toute sa gratitude à tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à ce moment unique et mémorable de l’Histoire du Cameroun.

« Le grand dialogue national qui vient de s’achever à Yaoundé vous a donné l’occasion de réaffirmer une fois de plus votre attachement à la paix et la concorde dans votre pays, de même qu’à l’unité et au progrès de celui-ci », se félicite le chef de l’Etat. Qui, en, la soirée du 3 octobre, a ordonné la relaxe pure et simple, sans délais de 333 personnes incarcérées pour les délits commis dans le cadre de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les libérations qui ont débuté le 4 octobre.

Pour la bonne tenue des assises qui ont vu le mea-culpa de nombreux ex rebelles –accueillis à bras ouverts  par le Premier ministre chef du gouvernement- le Chef de l’Etat ne voile pas son satisfécit. « Je voudrais vous en féliciter et vous en remercier sincèrement. Vos contributions riches, ont été fort utiles. Certaines d’entre elles ont inspiré les recommandations formulées à l’issue du Dialogue. »

Moment Historique. Engagement historique de l’homme du 6 novembre 1982 qui, toutes ses forces, veut que l’économie dans ses diverses strates reprenne vie dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest. Le pays, annonce Paul Biya fera ce qu’il faut pour le respect des résolutions des travaux du 30 septembre au 4 octobre, à l’aune des moyens dont dispose le pays, et non pour contenter les uns et les autres. «  Je puis vous assurer que toutes (ces résolutions) feront l’objet d’un examen attentif et diligent dans la perspective de leur mise (en) œuvre, en tenant compte de leur opportunité et leur faisabilité, mais aussi de capacités de notre pays. »

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs