Des levées de fonds à la prise d’actions en passant par le financement de projets, Alfarah Investments Group entend être ce tremplin qui permettra aux PME, TPE d’aller plus haut.
Alfarah Investments Group (AIG), est une entreprise financière dont les champs d’action sont vastes, dans un univers où les très petites, petites et moyennes entreprises n’ont de cesse de déplorer l’absence d’une épaule sur laquelle elles peuvent s’appuyer afin de solliciter des financements. C’est désormais chose faite, même si, par le passé, le Cameroun compte une bonne brochette de structures disposées à financer l’économie.
Dotée d’un capital de 500 millions de FCFA, AIG va se positionner dans le secteur de la finance : le financement par des prêts, avances, garanties et autre manière de financer des sociétés dans lesquelles elle détient un intérêt, le dépôt ou l’acquisition de tous brevets et licences, des marques de fabrique qu’elle pourra concéder et en percevoir des redevances.
En dehors de cela, AIG embrasse l’assistance comptable et fiscale, la prise de participations majoritaires ou minoritaires sous quelque forme que ce soit, dans les entreprises Camerounaises ou étrangères, l’acquisition par achat, souscription ou de toute autre manière, ainsi que l’aliénation par vente, échange ou de toute autre manière de titres, obligations et autres valeurs de toutes espèces, l’intermédiation financière, la structuration de financement, la levée de fonds, le montage de dossiers bancables et la rédaction des mémorandum d’informations
Les prédécesseurs d’AIG au Cameroun sont nombreux. Parmi eux, Eca Ernst & Young, Deloitte, Mazars, PriceWaterhouseCoopers, Africa Bright, Financia capital, Auditec Foirier, Okalla Ahanda & partners, mais aussi ACE Investment Group, du milliardaire Antoine Ndzengue, patron de Neptune.
Economie du Cameroun