Home » Assurance et sécurité : Prudential Beneficial Insurance remet des courtiers d’assurance à l’école afin de doper leurs performances

Assurance et sécurité : Prudential Beneficial Insurance remet des courtiers d’assurance à l’école afin de doper leurs performances

by EDC
0 comment

Handsome Brain Nkwenti, directeur général de Prudential Beneficial Insurance Cameroun précise le rôle que joue le courtier avec une entreprise d’assurance. « Les courtiers sont les intermédiaires, ils sont généralement en contact avec les clients. Nous voulons que la bonne information soit véhiculée auprès de nos clients afin qu’ils sachent quelle police d’assurance leur va et pour quelle raison, quels sont les engagements y relatifs. Car parfois  il est arrivé que nous ayons des problèmes avec les clients parce qu’ils n’ont pas eu la bonne information au départ. Ceux qui sont donc les intermédiaires doivent  rassurer que l’information limpide est donnée aux clients. »

D’où la rencontre à Douala le 17 mars 2023 avec les courtiers d’assurance, question de leur fournir des mécanismes et doper leurs capacités car, déplore-t-on, le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun est de 1 %, loin derrière les 300% qu’enregistre un pays comme Singapour, où chaque personne a droit au moins à trois assurances. «L’assurance est un élément très important pour le développement d’un pays et il est capital que nous sensibilisons nos populations sur sa portée », insiste Handsome Brain Nkwenti.

La mise à jour faite aux courtiers d’assurance à Douala a permis de dévoiler des strates importantes de ce métier. Pour ouvrir une entreprise dans ce secteur, a expliqué Célestin  Tazoukong, un expert du domaine, il faut un fonds de commerce d’au moins 10 millions de FCFA. Sur les questions d’honorabilité, il ne faut pas avoir été condamné pour un crime, il faut être issu de la CIMA, être juridiquement vierge, loyal.

N’est pas courtier d’assurance qui veut. De la liste des incompatibilités, ressortent les agents immobiliers, les administrateurs de biens, les experts comptables, conseillers juridiques. Pour devenir courtier d’assurance, il n’existe pas de formation particulière, mais des centres existent pour la mise en condition de ceux qui s’y intéressent. Aussi, rappelle-t-on, le courtier devient caduc en cas de décès, faillite, non exercice effectif, entre autres.

Grâce à Prudential Beneficial Insurance – qui a déjà 175 ans- les courtiers d’assurance ont des stratégies pour mieux expliquer les polices d’assurance aux clients car, confesse-t-on, les documents sont souvent écrits en petits caractères, et pour mieux les appréhender, chaque client doit s’appuyer sur le courtier d’assurance. «Nous avons pensé faire cette rencontre avec les courtiers qui sont des acteurs majeurs sur le marché de l’assurance. Cette rencontre consistait à mieux les outiller dans leur domaine afin qu’ils puissent mieux nous aider à être efficaces auprès des clients », salue le directeur général de  Prudential Beneficial Insurance. Le thème de cette rencontre portait sur ‘’Réussir le métier de courtier d’assurance’’.

EDC

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs