Son entreprise est de la 5e catégorie et lui permettra de se faire une vraie santé financière.
Robert Bapooh Lipot a été nommé le 30 avril 2020 comme membre du conseil d’administration de la Société de recouvrement des créances du Cameroun (SRC), une entreprise de 5e catégorie et quatre jours tard, il a été élu Président dudit conseil d’administration. Il récolte ainsi, soulignent certains observateurs de la scène politique du Cameroun, les fruits de son soutien au parti au pouvoir. En effet, à la veille de l’élection présidentielle du 9 octobre 2018, cet ancien député UPC et d’autres politiques à l’instar de Jean de Dieu Momo vont inviter la presse à Douala. Au menu, la formation d’un mouvement dénommé G20.
Un grand rassemblement de partis politiques de l’opposition témoignant leur allégeance à Paul Biya. Mais pour Robert Bapooh Lipot, son attachement au chef de l’Etat se justifie par le désir « d’une puissance étrangère à déstabiliser le Cameroun », confiera-t-il, non sans évoquer certains propos qu’avait tenus à huis clos un ambassadeur à l’endroit des opposants du Cameroun, dans la perspective de les emmener à se dresser contre le chef de l’Etat.
Après l’élection présidentielle, le parti au pouvoir témoigne sa gratitude à certaines figures du G20, à l’instar du tout nouveau PCA de la SRC, qui touchera 866 667 FCFA répartis entre les frais de carburant, la consommation de l’eau et de l’électricité, les charges domestiques, le téléphone, l’hébergement hôtelier. Il aura en outre droit à un véhicule de fonction ainsi qu’à des frais de mission.
Economieducameroun.com