Home » Camair Co Un conseil d’administration en vue le 5 septembre 2019

Camair Co Un conseil d’administration en vue le 5 septembre 2019

by EDC
0 comment

Il passera en revue la situation de l’audit, des sanctions disciplinaires infligées à certains personnels ainsi que des promotions effectuées sans l’aval du conseil d’administration.

ainsi que des promotions effectuées sans l’aval du conseil d’administration.

La 48e session du conseil d’administration de la Cameroon Airlines corporation (Camair Co) est dans le viseur. Le président dudit Conseil – Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè- le programme au 5 septembre à 14heures. « J’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir prendre part aux travaux », indique-t-il au directeur général Louis Georges Njipendi Kuotu dans un courrier en date du 23 août.

Le menu de la rencontre porte sur l’examen de la situation administrative, financière et technique de la compagnie. Le top management va analyser la possibilité d’ouvrir des escales ainsi que leurs rentabilités, examiner qui sont les partenaires locaux et internationaux existants de Camair Co, l’état de la mise en œuvre des clauses contractuelles, les difficultés rencontrées à ce sujet sont au menu.

Par ailleurs, avant le départ de l’ancien directeur général –Ernest Dikoum- l’on avait déjà commencé à examiner la possibilité d’ouvrir le capital au secteur privé. Et donc, jeudi 5 septembre, sera mise sur la table, la recherche des partenaires stratégiques. Camair Co voit toujours son nom s’afficher lorsqu’on évoque les entreprises débitrices au Cameroun. Le PCA annonce que l’on examinera la situation de la dette fournisseurs bloquants, la situation de la dette par type de créanciers. De la lumière sera faite sur l’audit interne complet au sujet des infrastructures, des ressources matérielles, financières et humaines.

De nombreuses décisions ont été prises au sein de Camair Co sans l’aval du PCA. Et donc, l’on passera au crible la mise en application de la résolution n°011/33E /CAO/03-2018 au sujet d’annulation sans délai de toutes les décisions disciplinaires prises à l’encontre des personnels sans accord du Conseil. Ngallè Bibéhè annonce qu’il contrôlera si l’annulation des nominations de certains personnels/responsables nommés sans avis préalable du Conseil a été respectée. De la situation des aéronefs de Camair Co cloués au sol au point sur les départs à la retraite et du plan de rajeunissement des effectifs, les travaux de Yaoundé s’annoncent denses. Car, Louis Georges Njipendi Kuotu a déjà commencé à répondre à certaines préoccupations du PCA. Les documents « très confidentiels » y relatifs sont dans la rue.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs