Il est question de mettre à la disposition des couches défavorisées des outils qui leur permettront de tenir face à la pandémie du coronavirus
L’homme politique a entamé une tournée dans plusieurs localités de ce département en distribuant des kits anti Corona virus aux populations rurales mais aussi à certaines formations hospitalières.
La pandémie du covid-19 est une réalité qui touche le monde entier.
Depuis le 6 mars 2020, le Cameroun est entré dans la danse avec des cas de contamination dont le nombre évolue jour après jour. Pour freiner l’avancée de ce virus, le gouvernement camerounais a rendu publique certaines mesures dites barrières. Mais hélas, la précarité dans laquelle vivent certaines familles ne leur permet pas de suivre efficacement ces mesures.
C’est donc ce dernier constat qui a emmené l’homme politique Éric Niat dont la générosité n’est plus à démontrer à se mettre aux côtés de la fondation Niat pour une campagne de sensibilisation et de distribution de kits anti covid-19 dans certaines localités du département du Nde. Une campagne qui a débuté le mercredi 08 Avril et va s’étendre jusqu’au 23 Avril de cette année. Les arrondissements de Bazou , Bassamba, Tonga et Bangangte sont ceux là qui ont été touchés par cet élan de générosité des équipes de la fondation Niat qui avaient dans leurs bagages 5000 masques de protection, 5000 bouteilles de 250 ml de gel hydroalcoolique, 60.000 savons et 3000 paires de gants. Après cette première étape, vont suivre les arrondissements de BANGANG-FOKAM et la prison principale de Bangangté.
Pour l’étape de Bazou, qui les a mené tour à tour à la Mairie, chez le chef supérieur Bazou, chez le chef supérieur Bagnou et auprès du réseau des associations féminines de Bazou, les équipes de la Fondation Niat vont se faire accompagner durant leur tournée par le sous-préfet de cette localité mais aussi le Maire Frédéric Djeuhon , l’honorable Jacqueline Tchagna et Jules François Famawa, une élite du coin. Ici, le message est le même : barrer la route autant que possible au covid19.
Eric Niat qui est coutumier de ces actions humanitaires auprès des couches défavorisées de la population et des personnes vulnerables. Il inscrit cette activité dans le cadre de la lutte contre le Corona virus et souhaite ainsi servir de relais des instructions gouvernementales face à l’ampleur de cette pandémie.