Home » Contribution : la grosse action d’UBA pour éradiquer la propagation du coronavirus

Contribution : la grosse action d’UBA pour éradiquer la propagation du coronavirus

by EDC
0 comment

Ces fonds serviront à lutter contre le coronavirus dans 19 pays d’Afrique.

United bank for Africa (UBA) est totalement engagée dans la lutte contre le coronavirus. Ainsi donc, le 26 mars, cette banque panafricaine  a annoncé la mise à disposition d’un don de plus de 5 milliards de nairas (14 millions USD), soit plus de 7 milliards de FCFA par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19). Ce don, se convainc cette entreprise, va représenter un soutien important et opportun au Nigéria et à 19 autres pays africains, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements.

Des sources officielles expliquent ce don sera réparti selon un schéma précis : 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) au gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria, 500 millions de nairas (1,4 million de dollars) à la capitale fédérale du Nigéria, Abuja, 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour les 35 autres États du Nigéria, 1,5 milliard de nairas (4,2 millions de dollars) aux pays africains où la banque est présente, 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures, et Un centre d’appel de télémédecine gratuit.

D’autres actions sont en vue. Ainsi, la banque panafricaine va financer immédiatement un centre médical à Lagos, au Nigéria, avec des lits pour l’isolement des patients et des équipements d’unités de soins intensifs. Ce centre sera géré et exploité en partenariat avec la structure médicale de Heirs Holdings, Avon Medical Practice. En outre, UBA va fournir une plate-forme de télémédecine gratuite, gérée par des médecins, pour fournir des conseils médicaux aux citoyens, conformément aux impératives de distanciation sociale.

Très impliqué dans le social, le philanthrope Tony O. Elumelu explique cette action de son entreprise. « Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprise, et ce sans délai. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale. »

A travers l’Afrique, tous les gouvernements sont au four et au moulin pour préserver leurs populations du coronavirus. Tony O. Elumelu agrée ces différentes actions. «Nous saluons les efforts des gouvernements et nous sommes disposés à collaborer et à contribuer avec nos ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie. »

Typiquement banque africaine, UBA n’est pas une novice dans le soutien aux populations en situation difficile. Car dans les 20 pays africains et au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, cette entreprise dispose d’un volet RSE- responsabilité sociétale de l’entreprise- qui la distingue de nombreuses entreprises.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs