La très dynamique patronne de Multi services et matériel industriel (MSMI) veut voir la Russie apporter son expertise dans de nombreux segments de l’industrie camerounaise.
Oleg Volkov et Oleg Kryuchkov sont arrivés à Douala le 21 juin, en provenance de Moscou. « Je viens au Cameroun pour la première fois. Notre voyage consiste à voir ce qui est fait chez MSMI, notre partenaire privilégié, voir donc, toucher du doigt ce qui est fait au sein de cette entreprise qui a une excellente réputation qui nous est parvenue à Moscou. Nous sommes donc venus voir, parce que entre ce qui est lu entendu et ce qui est venu directement, il y a souvent un fossé. Là, nous sommes plutôt émerveillés. Satisfaits de voir la parfaite adéquation entre ce que nous avons appris et ce que nous voyons sur le terrain. Le terrain est encore plus parlant », se réjouit Oleg Volkov.
Fondée en 2003 par Audrey Ngo Yetna Chicot, Multi services et matériel industriel (MSMI) est une championne nationale dont les ramifications s’étendent dans plusieurs pays en Afrique centrale, sans perdre de vue des sollicitations dans divers pays à travers le continent africain. Une expertise qui, depuis plus de quinze ans, attire l’attention des russes. Qui veulent désormais aller plus loin pour mieux se positionner autant aux côtés de MSMI que du Cameroun qui a un plan national d’industrialisation que les russes jugent largement expérimentable.
Leur voyage se veut donc décisif. « Notre but est donc d’apporter notre savoir-faire ici et nous sommes convaincus des résultats qui ne pourront être que positifs. J’en profite pour dire toute ma reconnaissance à Audrey Chicot pour cette entreprise qu’elle a construite. Nous sommes profondément satisfaits de ce qu’elle fait ici. Nous avons trouvé de nombreuses personnes à l’œuvre à l’usine. Nous sommes convaincus que ceci est une des entreprises en charge de la maintenance industrielle, non seulement au Cameroun mai aussi en Afrique centrale », soulignent ces investisseurs russes, qui seront reçus par certaines hautes autorités du Cameroun.
La coopération qu’Audrey Ngo Yetna Chicot tisse avec ses partenaires russes porte sur plusieurs domaines, allant des stratégies modernes d’exploration des ressources minières à la recherche des moyens de développement de l’industrie dans son ensemble, sans perdre de vue le sport, pour permettre au sport camerounais en général et au football en particulier d’être une industrie véritable bénéfique, autant aux joueurs qu’à l’économie camerounaise.
A.O