Le 2 décembre 2022, la Chambre de commerce américaine au Cameroun (AmCham) a accueilli ses membres et sympathisants pour un moment de réseautage, le tout, en assistant au match de football qui opposait les Lions Indomptables à la Seleção Canarinho, l’équipe nationale de football du Brésil, un match en faveur du Cameroun [1-0].
Pour Michael O’Bryon, Director, Embassy Branch Office, ce moment consistait à célébrer la résurrection des activités économiques, après la pandémie à corona virus qui secoué le monde, au point de rendre aphone l’économie mondiale et locale. Pour le diplomate, AmCham est déterminée à faire plus pour contribuer à l’amélioration du climat des affaires et à la consolidation des échanges économiques entre le Cameroun et les USA. « C’est très important. Nous ne perdons pas de vue qu’il est capital de toujours mettre à cœur l’entrepreneuriat féminin, et partager des expériences », a-t-il souligné.
Cette rencontre, insiste-t-on, avait pour but le soutien à la reprise économique positive du secteur privé camerounais après la pandémie de Covid, Michael O’Bryon de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique s’est adressé aux membres lors de l’ouverture, et tous ont eu l’occasion de présenter des opportunités commerciales et nouveaux produits et services. De la transformation du bois à la production et vente des carreaux entre autres, le savoir-faire camerounais a été mis en exergue grâce à ce moment où l’AmCham a introduit la culture commerciale préférentielle « BuyAmCham », une politique visant à encourager la coopération commerciale entre ses membres.
Economie du Cameroun