Home » Coronavirus : le confinement est très dangereux selon Donald Trump

Coronavirus : le confinement est très dangereux selon Donald Trump

by EDC
0 comment

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les USA totalisent au 24 mars, 31 573 cas, des personnes touchées par le terrible virus qui met le monde entier dans la peur et en quarantaine. Aux USA, l’on dénombre déjà 402 morts. L’Organisation mondiale de la Santé a estimé, le 24 mars que les USA pourraient dépasser le nombre de victimes que toutes celles recensées en Europe, au point d’épouser les caractéristiques de l’épicentre du Covid-19.

Insuffisant pour que le milliardaire locataire de la Maison Blanche, qui veut sauver deux choses : l’économie –étasunienne et mondiale- et la religion. Trump ne cache pas sa relation avec le catholicisme. «Nous allons rouvrir assez rapidement », a dit le président des États-Unis le 24 mars sur la chaîne de télévision Fox News, perçue comme conservatrice. Donald Trump estime toutefois que les restrictions dureraient certainement  « un peu plus longtemps » que les 15 jours initialement annoncés. Tout de même, l’occupant de la Maison Blanche a souligné qu’il « adorerait » lever les restrictions contre le coronavirus d’ici le 12 avril, pour Pâques, pour que cette fête religieuse catholique se célèbre avec faste et solennité.

Covid-19, c’est une grippe. Pour Trump, ce n’est pas extraordinaire car, « on perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de la grippe, et on ne met pas le pays à l’arrêt (…) On peut perdre un certain nombre de personnes à cause de la grippe. Mais on risque de perdre plus de personnes en plongeant le pays dans une récession grave ou une dépression. »

L’évocation d’un confinement a provoqué un tollé en Algérie et dans certains pays du Maghreb. Au Cameroun, le journal Diapason dans son édition du 24 au 30 mars a titré ‘’Non au confinement total’’. Trump, à Washington, apprécie et souligne que le confinement pourrait occasionner de «  milliers de suicides ». « On peut détruire un pays en le fermant de cette façon », estime ce chef d’Etat le plus puissant au monde, et patron d’entreprises. Pour lui, en choisissant le confinement, on fonce vers, « une grave récession » qui pourrait faire plus de victimes que le coronavirus.

Bruno Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs