Home » Coupe du Cameroun : Dynamo en danger, le top management présente son désistement à la Fécafoot

Coupe du Cameroun : Dynamo en danger, le top management présente son désistement à la Fécafoot

by EDC
0 comment

L’infirmerie est quasi pleine, la Fédération camerounaise de football demande de tout faire pour livrer le match du mardi 12 juillet 2022, quid à aligner 08 joueurs.

L’infirmerie de la Dynamo football club est pleine à craquer. L’avis est du Centre médical sportif de l’estuaire de Douala (CEMES) par ailleurs spécialisé en médecine  générale, électrothérapie et vibrothérapie, massage et soins divers.  Au total 07 joueurs sont indisponibles, du fait de leurs soucis sanitaires.

La liste des souffrants est donc longue. Pourtant demain mardi 12 juillet, les Bon Ba Djob affrontent Tout puissant d’Obang. Pour faire face à ce cas qui préoccupe au plus haut point le top management de la Dynamo, une hypothèse est mise sur la table. La résignation. La Dynamo a adressé une lettre de désistement à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). « Nous, Dynamo FC venons auprès de  votre bienveillance, vous annoncer le désistement de notre équipe à prendre part aux  éliminatoires de la Coupe du Cameroun. La quasi-totalité de nos joueurs sont indisponibles sur le plan sanitaire,  beaucoup de blessés et la libération de plusieurs joueurs. Vous êtes sans ignorer sans joueurs disponibles pas d’équipe. Raison pour laquelle nous ne pouvons pas participer à cette compétition. Comptant sur votre compréhension habituelle », écrit David Eddie Ma’ah, le vice président de la Dynamo FC.

En clair, au sein de la Dynamo, il y a présentement une totale restructuration de l’équipe. Cette réforme s’accompagne d’un mercato, qui a abouti à la résiliation de certains contrats « la libération de plusieurs joueurs », et à l’engagement encore en cours de nouveaux champions du ballon rond.  

La doléance de la Dynamo est arrivée à la Fecafoot. Problème ? L’instance faitière demande l’alignement de 8 joueurs  face à   Tout puissant d’Obang, malgré la longue liste des cas d’indisponibilité pour cause de maladie constatés par le CEMES. Au sein de la Dynamo, les négociations sont intenses. Il faut trouver une solution pérenne, même si, plane déjà une possible défaite face à Tout puissant d’Obang.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs