Home » Cyber sécurité : Kaspersky engagé à l’usage d’un internet plus sécurisé

Cyber sécurité : Kaspersky engagé à l’usage d’un internet plus sécurisé

by EDC
0 comment

Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky est convaincu d’un fait. « La cyber sécurité est un facteur de réussite et de durabilité de la transformation numérique, qui s’est révélée d’autant plus centrale, dans le contexte de la pandémie mondiale. C’est pourquoi la coopération internationale visant à assurer un développement stable et sûr du cyberespace est d’autant plus cruciale. Nous avons décidé de nous joindre à l’IGF 2020 (Forum sur la Gouvernance de l’Internet (IGF)  parce qu’il rassemble diverses communautés, régions et dirigeants pour discuter des problèmes urgents auxquels le cyberespace est confronté et parce qu’il incite les décideurs des secteurs public et privé à agir. Nous sommes honorés de participer à ce dialogue international et de contribuer à la construction d’un cyberespace sûr et fiable, pérenne et ouvert à tous. »

L’édition de l’IGF était attendue cette année. Car l’année 2020 a vu s’accentuer la dépendance de chacun à Internet – particuliers, entreprises, organisations. Associé à l’augmentation rapide des activités criminelles en ligne, ce phénomène de dépendance a rendu la cyber sécurité encore plus nécessaire pour garantir la sécurité d’Internet. « Dans sa volonté de construire un monde plus sûr, Kaspersky souhaite encourager à une conversation mondiale entre différentes parties prenantes – y compris les décideurs politiques – autour de l’importance d’un élargissement de la coopération internationale, afin de relever les défis mondiaux en matière de sécurité numérique », soutient l’expert mondial en cyber sécurité Kaspersky.

2020 restera à jamais dans les annales de l’Histoire du monde comme une année toute particulière du fait du Covid-19. Mais aussi, sur le plan de la cyber sécurité, comme une année au cours de laquelle l’internet aura été sollicité comme jamais, du fait du confinement de presque tous les pays du monde. « Malgré les nombreux défis qu’elle suppose de relever par ailleurs, la pandémie a aussi souligné l’importance d’avoir accès à un Internet sûr et ouvert », argumente Eugène Kaspersky, qui a joué majeur lors de l’IGF.

Un rendez-vous  qui a regroupé plus de 200 sessions, organisées autour de quatre grands axes : les données, l’environnement, l’inclusion, la confiance. Ont également été  également à l’honneur le thème de la coopération numérique et la feuille de route du Secrétaire Général des Nations Unies pour la coopération numérique. Le Forum a également proposé une table ronde dédiée aux gouvernements pour discuter de la notion de confiance dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

 L’IGF compte traditionnellement plus de 3 000 participants sur place en moyenne, et un nombre similaire de participants en ligne. Pour cette année, l’organisation des Nations Unies a eu plus de participants  en ligne, avec des représentants gouvernementaux, des organisations internationales et régionales, des représentants de la société civile, des universités, des entreprises et des experts techniques.

Kaspersky (www.kaspersky.com) est une société internationale de cyber sécurité fondée en 1997. Son expertise « approfondie »  en matière de renseignement sur les menaces et de sécurité « se transforme constamment en solutions et services de sécurité innovants pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs du monde entier », se défend-elle.  Le portefeuille complet de sécurité de la société comprend une protection des terminaux de pointe et un certain nombre de solutions et de services de sécurité spécialisés dans la lutte contre les menaces numériques sérieuses et évolutives. Kaspersky  revendique plus de 400 millions d’utilisateurs protégés par ses technologies  et la boite indique aider 250 000 entreprises clientes à protéger ce qui compte le plus pour eux.

Organisé par les Nations Unies, le 15ème rendez-vous de l’IGF s’est déroulé en ligne du 2 au 17 novembre 2020 et a porté sur le thème de l’Internet pour la résilience et la solidarité.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs