En campagne électorale depuis le 24 janvier, la maire sortante dresse ici un pan de ses réalisations et indique la méthode à appliquer pour le succès politique, économique et social de ladite campagne électorale.
Le RDPC a une avancée sur les autres partis à Douala 2e car c’est une cité qui a bénéficié de tous les bienfaits du renouveau. Nous avons aujourd’hui tout ce qui n’existait pas, la voirie urbaine a été refaite, des pavés sont partout, les drains ont été aménagés, ce qui fait qu’à Douala 2e on parle difficilement d’inondations. Nous ne sommes là que pour exécuter ce que le gouvernement a prévu pour nous en dehors de nos propres projets. Nous avons dans le cadre de nos réalisations le cercle municipal qui rentre dans le cadre de nos réalisations, et nous avons, dans les tous prochains jours la maison de la jeune fille qui sera inaugurée avant les élections, nous avons dans le cadre scolaire réhabilité plus d’une trentaine de salles de classe, construit au moins 20 salles de classe dans notre commune, depuis 5 ans nous avons doté ces établissements des points d’eau afin de lutter contre les maladies hybrides. Nous avons mis un accent sur la salubrité à Douala 2e en organisant depuis neuf années successives le concours du quartier le plus citoyen, 12 éditions de l’excellence scolaire où 26 000 jeunes ont été primés, nous avons l’arbre de noël en faveur des tous petits, nous avons mis des personnes âgées au cœur de notre préoccupation en organisant des journées de dépistage des maladies telles que la tension artérielle, le diabète. Et lorsqu’elles ont été détectées positives, nous leur avons administré des soins appropriés.
Que dire à vos camarades et colistiers pour ces élections municipales et législatives en vue du scrutin du 9 février 2020 ?
La campagne n’est pas unipersonnelle, il s’agit d’une campagne collective. Nous allons voter pour le RDPC. Nous tous savons pourquoi nous l’avons choisi. Nous tous nous connaissons les actions de notre champion. N’allez pas hésiter au quartier, ne soyez pas tentés par la propagande politique que l’on fait dehors. Si vous parcourez tous les différents candidats dans les autres formations politiques, ce sont des fantômes que vous ne connaissez pas. On ne nourrit pas la poule le jour du marché. Allez-vous faire confiance à un nouveau maçon qu’à un maçon que vous connaissez déjà ?
Propos recueillis par
A.O