Désiré Batamke prend les rênes de Vision 4 à Douala
Le directeur régional de cette chaine de télévision panafricaine devra assurer sous peu la diffusion des programmes à partir de la capitale économique.
Il est né le 30 novembre 1973 – donc 46 ans bientôt- et est arrivé en 2015 au groupe de presse L’Anecdote. Le temps de faire ses preuves au sein de Vision 4, voici Désiré Batamke propulsé au poste de directeur régional du groupe de presse L’Anecdote dans le Littoral. Son aire de commandement est vaste. Il devra veiller à la présence de Vision 4 dans le Nord-Ouest, le Sud-ouest, l’Ouest, sans oublier le Littoral. « Il va sans doute dire que le président directeur général du Groupe l’Anecdote, M. Jean Pierre Amougou Belinga vous a choisi parmi tant d’autres afin de gérer au quotidien toutes les hautes et délicates responsabilités assignées à Vision 4 dans votre Région. C’est donc un signe de confiance placé en votre personne de garantir les intérêts de notre groupe de notre communication bien établi, tant sur le triangle national qu’à l’échelle internationale avec ses différents supports médiatiques qui accompagnent le label Vision », a déclaré Mme Djabea, directeur général adjoint du Groupe.
Les chantiers du nouveau promu sont énormes. Il faudra conquérir le cœur des annonceurs, donner un contenu de Douala plus aguichant, et surtout une mission qui est attendue de plusieurs téléspectateurs de Vison 4 qui attendent des émissions plus produites à Yaoundé. « Mon premier chantier c’est le studio Vision 4 Littoral. Dans un très bref délai, Vision 4 Littoral aura un studio et nous allons émettre en direct depuis Douala. Quant aux annonceurs, je leur demande de nous faire plus confiance, car la Région du Littoral est le cœur du pays et c’est ici où on va signer de très grands contrats. C’est le moment pour moi de remercier ceux qui nous ont déjà fait confiance. Quant aux autres, je suis déjà là, nous allons travailler ensemble. »
Titulaire d’une licence professionnelle en marketing et gestion d’entreprise, Désiré Batamke a débuté sa carrière en 1998 comme directeur commercial et marketing à Tenga oil. De 2007 à 2010, il a été directeur d’agence et chargé du développement commercial d’une microfinance. « C’est une lourde tâche qui vous incombe actuellement. Il va falloir être à la hauteur des responsabilités et faire votre travail avec efficacité et ténacité. Je vous rassure que le président directeur général mettra à votre disposition tous les moyens nécessaires pour mener à bien vos tâches au quotidien », a promis le DGA du Groupe L’Anecdote.
A.O