Dès demain 05 septembre, les abonnés Canal + auront une nouvelle série télévisée. Son titre, « A nous le futur ». Une histoire piquante digne d’intérêt. En clair, relatent les auteurs de cette production, Aby, une jeune sénégalaise, atterrit à Abidjan afin de découvrir la Côte d’Ivoire, avec son mari ivoirien Henri et leur fils Milel âgé de 15 ans. Henri est anxieux, il espère ne pas croiser sa famille qu’il prétend être dangereuse. Quelques heures après leur arrivée, Henri se rend à un mystérieux rendez-vous dont il ne reviendra jamais. Son corps est retrouvé sans vie le lendemain. Contrairement aux conclusions de la police, Aby est convaincue qu’il ne s’agit pas d’une crise cardiaque. Et si la dangereuse famille d’Henri était responsable de sa mort ?
Seule avec son fils dans une ville qu’elle ne connait pas, Aby fait la rencontre d’Ayile, un gabonais féru d’enquêtes qui lui offre son aide pour découvrir la vérité sur la mort d’Henri. Grâce au soutien d’Ayile, Aby retrouve le clan Konan et l’hôtel qui leur appartient, mais surtout, elle découvre qu’Henri avait un frère jumeau : Paul. Forte de ses talents de journaliste, Aby prend une fausse identité et prétend être une cliente de l’hôtel pour s’introduire dans cette famille et les observer au plus près. Mais elle est loin d’imaginer quels terribles secrets elle va déterrer…
« Le futur est à nous est une grande fierté. Réunir autant de scénaristes, réalisateurs, acteurs et techniciens qui sont le « futur » du paysage audiovisuel africain nous conforte dans notre vision d’une Afrique créative, innovante et appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’audiovisuel mondial. Et je tiens à remercier chaleureusement tous les talents réunis par cette série pour le magnifique travail accompli et pour tout ce qu’ils vont faire vivre à nos téléspectateurs », se félicite Fabrice Faux, directeur des chaînes et contenus international chez Canal+.
Des origines de cette production, a-t-on appris à Douala le 1er septembre lors de la conférence de presse, l’on indique que « Le futur est à nous » né en 2019 d’une rencontre entre Samantha Biffot et Olivier Szulzynger, créateur d’ ‘’UN SI GRAND SOLEIL’’, une des fictions quotidiennes les plus populaires en France. L’idée d’un projet de feuilleton quotidien pour international a tout de suite été évoquée et les enjeux d’un tel format ont rapidement conquis l’ensemble des équipes.
Fabrice Faux s’émerveille à l’idée que cette production soit Une grande première pour Canal + qui propose une série quotidienne en access prime time sous le label Canal + Original sur Canal+ Pop, la chaîne accessible au plus grand nombre de nos abonnés à cette entreprise. Le feuilleton rassemble une quinzaine de personnages, tous uniques par leurs personnalités, leur parcours ou leurs âges auxquels le public pourra s’identifier. « C’est avec plaisir qu’on y retrouve des acteurs et actrices qui nous ont déjà fait vibrer sur nos antennes », indique le directeur des chaînes et contenus international chez Canal+.
La série a nécessité une bonne dose d’enjeux. Le premier enjeu, se souviennent les figures de proue, aura été de créer un divertissement dans lequel les gens se reconnaissent tout en fidélisant le téléspectateur. D’où la nécessité de rendre le feuilleton « quotidien » et de créer un volume d’épisodes en conséquence. « Aujourd’hui, ce sont 60 épisodes qui ont été tournés, demain en 2023 ce seront 120 épisodes, puis 180 et nous espérons 260 à l’horizon 2025 ! »
Economie du Cameroun