Home » Douane

Douane

by EDC
0 comment

Le centre de Nomayos exécuté à 92 %

Il devra être livré au deuxième semestre de cette année.

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze était à Nomayos le 17 mai, en compagnie du directeur général des douanes et du ministre délégué auprès du ministre des Transports ainsi du Secrétaire d’Etat au ministère des Travaux publics. Cette descente visait à mesurer l’avancement des travaux de construction du Centre d’instruction  douanière, dans cette banlieue de Yaoundé.

Le centre d’instruction douanière est bâti sur une superficie de 5 hectares. Les travaux devraient être entièrement livrés au second semestre de cette année. Mais déjà, l’on retient que le gros œuvre est exécuté à 92 %. Clôture, blocs de salles de formation, dortoirs, amphithéâtre de 300 places, bâtiments administratifs, restaurant et sanitaires sont déjà tous opérationnels, fruit du travail d’ Ecta BTP et GEMA, deux sociétés à responsabilité limitée (SARL) sélectionnées pour l’exécution de ces travaux, conséquence heureuse de la coopération entre la Banque mondiale et le Cameroun dans le cadre de la mise en œuvre du projet FASTRAC.

Créé par décret présidentiel N°2013/066 du 28 février 2013 portant organisation du ministère des Finances, la douane explique que les besoins en équipements seront évalués à court terme dans le cadre de la coopération du Budget d’investissement public. Ce centre sera le pôle de formation des douaniers et autres acteurs de la chaine logistique des transports et du transit du Cameroun et de la sous région.

Albright Fandono

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs