La voix la plus autorisée au Cameroun et dans de nombreux autres pays du monde des produits pétroliers issus de Dangote Petroleum Refinery est allé à la rencontre du top management de la raffinerie la plus complexe et la plus moderne du continent.
Le Président Directeur général du Groupe Nkah Engineering a visité la plus grande raffinerie d’Afrique, la 7e dans le monde. Objectif de la visite, renforcer les liens de coopération qui permettront au Groupe camerounais d’alimenter le marché camerounais en produits pétroliers provenant de Dangote Petroleum Refinery.
Bien plus, cette collaboration entre le Groupe Nkah Engineering et Dangote Petroleum Refinery ne se limite pas en Afrique. Le Groupe du Camerounais est également exportateur des produits raffinés du milliardaire Aliko Dangote dans d’autres pays comme les Émirats Arabes Unis, l’Angleterre, le Canada, les États Unis etc.
D’un coût de 19 milliards de dollars pour une pleine capacité de 650.000 barils par jour, selon des sources officielles. La raffinerie et le complexe industriel pétrochimique de Dangote emploient 38 000 personnes dont 11 000 expatriés et 27 000 Nigérians. La méga-raffinerie de Dangote réduira les importations africaines à 36%.
La visite du Dr Directeur Général du Groupe Nkah Engineering en images.