Home »  Éducation, santé, eau potable, inclusion digitale et financière, protection de l’environnement, au cœur des sept domaines sur lesquels vont agir sept entreprises camerounaises

 Éducation, santé, eau potable, inclusion digitale et financière, protection de l’environnement, au cœur des sept domaines sur lesquels vont agir sept entreprises camerounaises

by EDC
0 comment

Tous ont donné leur engagement à Douala le 18 mars 2024.

Toutes les entreprises sont intrinsèquement orientées vers un idéal majeur : leur croissance, qui se matérialise à travers leurs gains, leurs investissements, gage de leur pérennité. Mais en dehors de cela, les entreprises qui se veulent citoyennes ont également à cœur le bien être des communautés, question de partager avec tous, les fruits de la croissance.

C’est le sens de One Goal Alliance, qui est la coalition d’entreprises pour contribuer davantage au bien-être des communautés au Cameroun. « C’est quelque chose de très symbolique pour nous parce que ça nous fait penser à notre leader qui est Aladji Dangote dont l’implication dans le développement de toute les communautés et la transformation de l’Afrique est un thème central dans notre ADN. Comme on dit, lorsqu’on veut aller vite, on va tout seul mais lorsqu’on veut aller très loin il faut aller avec les autres, il faut aller ensemble. C’est la raison pour laquelle Dangote Cameroun a choisi d’être parmi les pionniers de ce mouvement One Goal Alliance pour améliorer notre action sur le développement durable de nos population, agrandir l’impact et aller dans des actions de plus en plus larges, de plus en plus profondes pour toucher le maximum de personnes », confie Bertrand Mbouck Directeur général de Dangote Cement Cameroon.

One Goal Alliance rassemble sept entreprises qui, avant leur mise ensemble, agissait seule chacune dans une zone, un domaine qui était jugé important. Désormais, donc, toute se fera par la synergie de ces sept créateurs de richesse et de valeur ajoutée à l’économie du Cameroun  que sont Chanas Assurances, Dangote Cement Cameroon, Huawei Cameroon, IHS Towers Cameroon, MTN Cameroon, MWDD Cameroon et UBA Cameroon, les membres fondateurs de la plateforme, qui reste ouverte à d’autres entreprises.

Les actions à mener ne sont pas posées au hasard. Elles respecteront les priorités des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, ainsi que sur les recommandations de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 du Gouvernement camerounais. Apparaissent donc l’accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’eau potable, l’inclusion digitale et financière, le renforcement des capacités des jeunes, des femmes et des personnes vivant avec un handicap. Mais aussi la protection de l’environnement, l’éthique en affaires. « Nous avons choisi de mutualiser certaines de nos ressources et nos expertises respectives, travailler ensemble, pour faire une plus grande différence ensemble », souligne Mitwa Ng’ambi DG de MTN Cameroon.

Acclamations.

Le lancement du One Goal Alliance s’est déroulé en présence des Directeurs généraux de ces entreprises : Mesdames Mitwa Ng’ambi de MTN et Harriet Muchu de MWDDB et Léonce Augou de Chanas Assurances, Bertrand Mbouck de Dangote Cement Cameroon, Du Yin de Huawei, Olufemi de IHS Towers Cameroon, et Madame  Anie Ekeme, représentant le Directeur général de UBA Cameroon. Chacun de ces dirigeants a signé la déclaration engageant son organisation respective dans une démarche commune en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs