Home » Électricité

Électricité

by EDC
0 comment

Meveele fera économiser 350 millions de FCFA par semaine

Annonce faite par le ministre de l’Eau et de l’énergie.

Le barrage de Meveele est de plus en plus opérationnel. Cette centrale hydroélectrique est a été visitée le 15 avril par Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee). Qui a profité de cette descente sur le terrain pour ouvrir certaines vannes car cette centrale injecte depuis lors plus de 40 mégawatt dans le réseau interconnecté Sud.

Mise en fonction partielle donc, des retombées gargantuesques. « Notre mixe énergétique puise encore énormément à partir des centrales thermiques, des centrales à gasoil. Ces centrales à gasoil nous coutent en moyenne 1 milliard de FCFA chaque semaine. Rien que pour la soirée d’hier, le système avec la mise en service et l’injection des premiers mégawatts de Meveele, le système a fait des économies de l’ordre de 30 millions de FCFA. Nous projetons des économies de l’ordre de 350 millions de FCFA par semaine avec la mise en service de Meveele », a déclaré Gaston Eloundou Essomba.

Il s’agit là de l’un des plus importants grands projets structurants du septennat 2011-2018 du Président Biya. Avec une capacité de 211 Mw, il  fait partie des réalisations du Plan de Développement du Secteur Energie (Pdsen). Un projet structurant, devant contribuer à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs