Le lundi 31 octobre à Bonaberi dans le quatrième arrondissement de Douala, un incendie s’est produit. Ravageant au passage le poste de transformation du secteur de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et plongeant de nombreux ménages dans le noir. Ce qui a nécessité, le 3 novembre, la descente sur le terrain de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee). « J’ai demandé aux entreprises concessionnaires, Eneo et Sonatrel, de tout faire pour reprendre progressivement ces ménages. Sur le plan du calendrier, d’ici au plus tard samedi (demain, NDLR), 50% des ménages qui sont impactés seront régulièrement repris », a confié le Minee.
Le travail des entreprises concernées ne s’est pas fait attendre et se poursuit progressivement. Certes, à un rythme modéré, du fait de certains aléas. « Eneo Cameroon demeure solidaire de vous dans l’épreuve que vous traversez du fait de l’incident grave au poste de Bonaberi.
Le plan de rotation de la fourniture minimale de l’électricité mis en place est appliqué de manière mitigé du fait de la grande fragilité des reconfigurations opérées sur le réseau.
Eneo Cameroon en appelle à l’indulgence et à la patience de ses clients affectés.
Les équipes de Sonatrel et d’Eneo poursuivent le chantier de réhabilitation des équipements endommagés avec pour objectif d’assurer dans les meilleurs délais un retour progressif à la normale. Encore une fois, sincères regrets pour les désagréments », indique l’entreprise.
Godlove Tekam