La patronne de MSMI (Multiservice et matériel industriel) invite les russes à investir au Cameroun.
« Le forum startup village par skolkovo fondation nous a invités comme seule entreprise des pays francophones. Le DG était speaker pour présenter les opportunités d’affaires et la destination camerounaise aux investisseurs russes et des BRIC en général [Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, avec une contribution atteignant les 31,5% du produit intérieur brut (PIB) mondial en 2023 contre 30,7% pour le G7, les BRICS sont considérés comme les grandes puissances émergentes actuelles], déclare Audrey Chicot, depuis la Russie.
Plusieurs axes ont été développés durant ces assises. Notamment le football. Différentes industries aussi. La culture entre autres ont été au menu. Sur les deux projets présentés par M. Yigbedeg Zacharie Final, Directeur technique adjoint, l’on retient la vulgarisation du Rimamid. Ce dernier a reçu un prix spécial, tandis que le deuxième exposé, très stratégique, a été retenu pour son déploiement à très court terme. Il a été présenté par M. Tangala, technicien et Willy Kak, comme journaliste.
S’en sont suivis les signatures de 2 MoU, avec l’Inde. « Cette première participation nous a mis au centre de toutes les attentions. La prochaine étape porte sur MSMI Consulting se créé et devient directement partenaire du Groupe Skolkovo »
En rappel, selon Wikipédia, le centre de recherche et développement Skolkovo (aussi connu sous le nom de « Silicon Valley russe ») est un parc technologique à Skolkovo, une localité rurale située à l’ouest de Moscou. Ce site est doté de bâtiments ultra modernes qui sont utilisés par des sociétés scientifiques et technologiques. Alors président russe, Dimitri Medvedev avait annoncé le lancement de ce projet le 12 novembre 2009.
hypercube, bâtiment innovant. Le centre abrite plusieurs objets architecturaux innovants, notamment les bâtiments Matrix et Hypercube de Boris Bernaskoni, un architecte russe.
Photos reportage