Le plus grand salon d’exposition médicale dans le monde a permis au Pr Noël Emmanuel Essomba de nouer des partenariats divers.
L’Arab Health 2024, le plus grand salon d’exposition médicale dans le monde, se déroule à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Une occasion que n’a pas voulu rater le Pr Noël Emmanuel Essomba, le Directeur général de l’hôpital Laquintinie, qui y est depuis le 29 janvier dernier, accompagné d’une délégation des responsables de la structure hospitalière qu’il manage. De source officielle, la délégation de Laquintinie a apprécié les différentes offres portées par plus de 700.000 exposants, sur les dernières nouveautés en matière d’évolution technologique dans le domaine de la santé.
Bien plus, des emplettes ont été effectuées. Dans le lot de ces achats, une salle de cathétérisme cardiaque, une radiographie télécommandée de dernière génération, un dispositif d’urétéroscopie pour désormais briser les calculs rénaux au Cameroun, un microscope de neurochirurgie Zeiss, et bien d’autres matériels de santé performants. « Ces acquisitions permettront de booster l’hôpital Laquintinie vers sa quête de l’excellence pour ses milliers de patients. Ce, en droite ligne des prescriptions de la très haute hiérarchie et du Gouvernement de la République, en faveur du relèvement du plateau technique des hôpitaux, la réduction des évacuations sanitaires et une prise en charge appropriée des patients », salue-t-on à Laquintinie.
L’Arab Health 2024 met en exposition des équipements et appareils médicaux, des produits jetables et biens de consommation, des équipements de l’orthopédie et physiothérapie, la transformation des soins de santé, systèmes et solutions informatiques, infrastructures et actifs de santé, santé et services généraux etc.
Godlove Tekam