Les cérémonies ont été lancées à Douala le 22 mai 2023.
« Nous serons toujours à vos côtés. C’est un anniversaire qui se célèbre car il représente un âge charnière dans toute existence, davantage dans la durée et la progression d’une entreprise dans un environnement aussi complexe que celui du transport interurbain des personnes », souligne Béatrice Etoundi, administratrice directrice générale de la First national express of safety (FINEXS).
Pour la célébration de ces deux décennies d’existence sur les routes camerounaises et notamment sur l’axe Douala-Yaoundé, l’entreprise a mis à la disposition de ses clients de nombreux lots, parmi lesquels un véhicule, qui devra être remporté par un fidèle client. « Nous tenons à témoigner notre profonde reconnaissance d’avoir été à nos côtés depuis qu’Edmond Pierre Felix Etoundi, notre illustre devancier à qui nous rendons un vibrant hommage, décida de quitter « le clando » pour faire le transport inter urbain des personnes de manière professionnelle sous le signe de FINEXS Voyages. Ça fait 20 ans que cela dure et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin », a déclaré l’ADG.
Qui s’engage à promouvoir un maximum d’épanouissement à ses collaborateurs, des contrats gagnants avec ses partenaires d’affaires, l’optimisation de la qualité des services à sa clientèle. « Votre présence à nos côtés nous permettra d’aller plus loin et d’atteindre l’accomplissement que chacun souhaite. Nous sommes heureux de ce nouvel âge des 20 glorieuses années du transport interurbain au Cameroun et nous souhaitons en avoir de plus grands », se félicite l’ADG.
Les festivités prendront fin le 12 aout 2023. Tombola, journées portes ouvertes, messe d’action de grâce, documentaire sur le promoteur Felix Edmond Etoundi, RSE dans les hôpitaux, distinctions des employés, remise de la voiture, entre autres sont au menu pendant la durée de la célébration des 20 ans de Finexs Voyages.
Avec une flotte de plus de 70 autobus (données officielles de 2020), l’entreprise se démarque par ses infrastructures d’accueil. A Douala en l’occurrence, un lourd investissement – un prêt bancaire de 4 milliards de FCFA selon des indiscrétions- est fait au lieudit ‘’Douche municipale’’, où une surface de 2000 m² permet à ses clients de s’acquitter des modalités de voyage, dans des conditions plus modernes. La bâtisse se modernise continuellement.
Parallèlement, au quartier Mvan à Yaoundé, un bail emphytéotique sur un espace d’un hectare permet d’héberger le siège de cette entreprise dont la détermination est de demeurer ultra compétitive les 20 prochaines années.
Aloys Onana