C’est l’engagement pris par la déléguée Régionale des Transports du Littoral Ngatounou Nancy ce 25 novembre à Douala. La Délégué Régional des Transports du Littoral recevait la forte Délégation mixte FBPC – ministère des Transports, sous la conduite conjointe du conseiller Gérard Marie Messina et de Samuel Tony Obam Bikoué.
Le séjour des Investisseurs et Joueurs Brésiliens au Cameroun est d’abord et avant tout Transport.
Ronaldinho et les siens arrivent à l’Aéroport International de Douala par Vol Air-France le jeudi 05 décembre 2024 à 21h30. C’est à ce moment précis que les transports se mettent en vitesse mesurée. C’est là aussi que Ronaldinho et les Stars du Football lanceront les messages forts pour la Campagne de Prévention et de Sécurité routières lancée par le ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè.
La séance de travail le 25 novembre au cabinet de la Déléguée Régional des Transports du Littoral, a donné l’occasion à Madame Nancy Ngatounou, de développer la mise en œuvre des mesures prises par le ministre Ngallè Bibéhè, de “fluidifier et de massifier” les transports durant la Fête Internationale de la Banane-Plantain.
Mobiliser les partenaires de choix au transfert, choisir les agences de voyage de qualité pour le transport des légendes, définir les moyens de transport ferroviaire, terrestre, aérien, voire maritime qui devront montrer le renouveau des Transports au Cameroun. Des lignes de bus spéciales seront créées dans tous les coins de la ville, pour le stade Japoma à prix préférentiel.
C’est le grand professionnalisme des Transports au Cameroun qui sera déployé pour faire honneur au Président Paul Biya, qui patronne personnellement ce Festival International Banane-Plantain.
Siméon Ava