Home » Inclusion financière : EDC Asset management lance son Fonds Commun de Placement Cemac

Inclusion financière : EDC Asset management lance son Fonds Commun de Placement Cemac

by EDC
0 comment

Le but visé, démocratiser la culture du placement financier en Afrique centrale.

« Je suis particulièrement heureuse de présider le lancement officiel de ce nouveau produit car le dynamisme de nos équipes est perceptible à travers le rendement annuel de nos solutions de placement compris entre 6% et 7 %. J’encourage toutes nos équipes de continuer dans cette lancée », se réjouit Gwendoline Abunaw, directeur général de la banque panafricaine Ecobank Cameroun.

Le nouveau produit qu’évoque la cheffe d’entreprise est le Fonds Commun de Placement (FCP). « Le lancement du Fonds commun de placement Ecobank Monétaire Cemac démontre notre capacité à innover et surtout de notre volonté de contribuer à l’intégration financière des populations et des organisations que nous servons. A travers cette cérémonie, nous vous invitons à faire immersion dans l’univers FCP Ecobank Monétaire CEMAC », insiste Gwendoline Abunaw.

De l’avis de Noëlle Kouo Ngamby [photo de Une] directeur général d’EDC Asset Management Cemac, le FCP dispose de plusieurs avantages pour les investisseurs.  Ces privilèges sont entre autres la gestion professionnelle des fonds de clients, « des gestionnaires professionnels qui s’occupent de prendre les décisions de placement des actifs des fonds communs de placement à votre place. Vous n’avez pas besoin de faire les recherches avant de prendre la décision d’acheter ou de vendre un placement car les experts le font pour vous. Vous avez accès à tous les marchés au travers d’un seul produit. Les FCP mettent les marchés à la portée de chaque investisseur en leur donnant la possibilité de participer à tous les marchés  qui peuvent exister dans la sous-région : que ce soit le marché des capitaux, le marché boursier etc. très important : la diversification : les FCP détiennent un grand nombre de placements différentes offres d’un certain niveau de diversification, le tout avec des sommes relativement modestes », liste Noëlle Kouo Ngamby

Aussi, ajout-elle, un client peut investir 10.000 FCFA  et faire un placement sur une cinquantaine de titres existants sur le marché, ce qui réduit les risques. Comme autre avantages,  il y a des coûts réduits. Les FCP représentent une aubaine dans les économies d’échelle. « Plus on a des investisseurs, moins on paie les frais. Les coûts tels les frais de négociation et les frais de gestion sont répartis entre tous les investisseurs qui sont utilisés. Et enfin, on a la liquidité. Les FCP sont considérés comme des placements liquides, parce que vous pouvez vendre vos parts au besoin et toucher le produit de la vente dans les cinq jours ouvrables », souligne le top management d’EDC Asset Management, qui a fait découvrir son nouveau produit aux investisseurs à Douala le 23 mars 2023.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs