Home » Financements : le gouvernement mobilise 8,9 milliards de FCFA

Financements : le gouvernement mobilise 8,9 milliards de FCFA

by EDC
0 comment

Ces fonds serviront à démarrer le Programme présidentiel pour la reconstruction et le développement (PPRD) des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a procédé  mardi 05 mai 2020, avec le Représentant résident au Cameroun du Programme des nations unies pour le développement ( PNUD), Jean Luc Stalon, à la signature du document du Programme présidentiel pour la reconstruction et le développement (PPRD) des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et de l’accord de financement  du gouvernement destiné au démarrage de la mise en œuvre dudit Programme. 

Cet accord de financement d’un montant de 8,9 milliards de Francs CFA,  représente la contribution initiale du gouvernement du Cameroun pour  la mise en œuvre du PPRD évalué à un coût global de 89, 682 milliards de Francs CFA. Ce financement initial, soit 10% du budget global, est mis à la disposition du PNUD, qui a été désigné par le gouvernement comme le Partenaire d’implémentation Programme. 

En rappel, le PPRD des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui va durer deux ans, est une composante du Programme de développement national (PND), élaboré pour une période de dix ans.

economieducameroun.com

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs