L’annone a été faite le 29 octobre par les organisateurs de ces deux grands rendez-vous business.
business.
« Conformément aux termes de la convention de partenariat signée le 20 septembre 2019 à Douala, la FIAC, organisée par le gouvernement camerounais à travers la Fondation Inter-Progress, et PM-Exchange, le rendez-vous des PME organisé par le mouvement patronal Ecam (Entreprises du Cameroun), ne feront désormais plus qu’un seul évènement placé sous le très haut patronage du président de la République », annonce Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, figure gouvernementale dans l’organisation de ce qui était jusque-là connu sous l’appellation ‘’ Foire internationale des affaires et du commerce de Douala (Fiac).
Les organisateurs des deux grands moments de rencontres business à Douala ont dont ainsi décidé de fusionner leurs idées, leurs efforts pour le bien-être de l’économie. L’idée est saluée par Perrial Jean Nyodog, figure marquante de PM-Exchange. Son idée est largement partagée par Protais Ayangma Amang, son associé depuis de longues années dans le cheminement de PM-Exchange. « La FIAC-PMEXCHANGE 2020 sera un moment de réalisation de bonnes affaires, de motivation à l’excellence pour le développement de leurs solutions et d’échanges constructifs. Ce sera une opportunité enrichissante pour les opérateurs économiques de la ville et du pays, petits et grands. Chaque entreprise, où qu’elle se trouve sur le territoire, doit à cette occasion avoir une réponse à ses interrogations et être accompagnée en fonction de ses besoins, que ce soit pour se développer ou pour surmonter des difficultés », se convainc l’ancien de Collina Assurances.
Pour Thierry Ndong, représentant de Pierre Zumbach, le patron d’Inter-Progess – initiateur de la Fiac, la fête de l’entreprise attend également des structures économiques de la sous-région. Regroupés par filières, 8 espaces d’exposition ont été définis (micro finance, équipements sportifs, groupement de femmes d’affaires, transformateurs de cacao camerounais, assurances, immobilier et foncier mouvance maritime et portuaire, made in Cameroon). Pour le standing, le site offre 500 espaces d’expositions de diverses dimensions et modulables, climatisés ou ventilés, des espaces de débats et pour des rencontres B to B et B to C ; Il est également prévu des animations culturelles interactives en plein air avec des artistes camerounais, un grand café de 600 places, des manèges et des jeux pour les familles. Cette fête business aura lieu du 4 au 19 avril 2020, le complexe Camtel de Bépanda, à Douala 5e.
Albright Fandono