Home » Guinness Cameroun : quelques bons chiffres en 50 ans

Guinness Cameroun : quelques bons chiffres en 50 ans

by EDC
0 comment

Guinness Cameroun a débuté ses activités au Cameroun en 1967. Au début, tout ne commence pas par une grande entreprise. Juste des dépôts dans certains coins du pays. D’abord à Victoria, actuelle ville de Limbé, d’autres villes suivront, à l’instar de Nkongsamba et Yaoundé. Les produits de cette entreprise ne passent pas inaperçus. La demande augmente. Et les figures de proue décident de passer à un nouveau palier. La production locale. Une usine sort de terre. En moyenne 250 personnes sont recrutées. La première bouteille sera produite le 16 mars 1970.

De cette année-là à celle encours, cela fait 50 ans. Guinness Cameroun fait partie du top cinq des filiales les plus rentables de cette multinationale. Les chiffres ont largement évolué, les importations des matières premières ont largement diminué. Chaque année, se félicitent les responsables de cette entreprise maillon capital dans l’industrie brassicole au Cameroun, c’est 2,5 milliards de FCFA qui sont dépensés pour l’achat du sorgho au Nord et à l’Extrême Nord du Cameroun où une longue collaboration est nouée avec 4500 paysans, à travers lesquels près de 6000 personnes gagnent leur vie. « Par là, nous contribuons à l’amélioration de l’agriculture et pour le futur, nous n’aménagerons aucun effort pour continuer à utiliser les produits locaux » a-t-on appris lors de la conférence de presse à Douala le 28 février.

Pour son 50e anniversaire, Guinness Cameroun envisage de nombreuses activés. Des matches de gala avec des partenaires, la promotion des produits Guinness sous diverses formes. « Cinq décennies plus tard, nous ne sommes pas qu’une entreprise qui fait du business. L’éthique est au cœur de nos actions », insiste cette entreprise qui dispose des représentations à travers tout le Cameroun. Guinness Cameroun revendique 400 emplois directs et 15 mille autres indirects. Cette grande entreprise annonce compter 5 millions de consommateurs de ses produits.  De nombreuses innovations sont listées, à l’instar de la mise en bouteille localement des spiritueux depuis 2017.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs