Home » Hydrocarbures : reconnu comme deuxième marketeur au Cameroun avec 2 millions de m3 de produits liquides vendus ces cinq dernières années, Tradex obtient  le renouvellement de son agrément D1 pour la distribution des produits pétroliers

Hydrocarbures : reconnu comme deuxième marketeur au Cameroun avec 2 millions de m3 de produits liquides vendus ces cinq dernières années, Tradex obtient  le renouvellement de son agrément D1 pour la distribution des produits pétroliers

by EDC
0 comment

Le nouvel agrément va de 2024 à 2029.

Le marketeur Tradex a défendu le renouvellement de son agrément D1 pour la distribution des produits pétroliers devant la Commission nationale des produits pétroliers. C’était le 26 septembre à Yaoundé. Une ‘’plaidoirie’’ plus lourde que du pétrole, basée sur les faits chiffrés de l’entreprise, toutes choses qui démontrent la bonne santé financière et managériale, la rigueur dans les choix opérationnels, la prise en compte de tous les paramètres qui font d’une entreprise de sa trame, une structure sérieuse, en phase avec les rigoureuses exigences du secteur pétrolier.  

Avant les données chiffrées, il faut rappeler que le dernier renouvellement similaire remonte à octobre 2019, et prenait fin le 7 octobre 2024.  Pendant ces cinq dernière années, Tradex, confie l’entreprise, est passée sur le segment réseau d’une part de marché de 22,4 % en 2019 à 27 % en 2024. L’entreprise a construit et mis en service 17 nouvelles stations-service, portant la taille du réseau qu’elle opère depuis 2006 à 81 points de vente. Sur la même période, l’entreprise a construit 23 nouvelles installations consommateurs.

« Pris globalement, l’activité de distribution a nécessité entre 2019 et 2024 un investissement de 8,2 milliards de FCFA. » Sur le plan financier, l’entreprise que dirige Simon Paley brandit, à la période sous revue, une croissance de 32 % de chiffre d’affaires, lequel est passé de 219,3 milliards de FCFA en 2019 à 387,3 milliards de FCFA en 2023.

 Aussi, apprend-on, à la même période, le résultat a doublé, passant de 7,1 milliards de FCFA en 2019 à 14,7 milliards de FCFA en 2023 « niveau le plus élevé depuis la création de Tradex ».  Des éléments clés, qui ont convaincu la commission nationale des produits pétroliers. Le renouvellement de  l’agrément D1 de Tradex pour la distribution des produits pétroliers a été validé. Rendez-vous, en 2029.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs