Home » Infrastructures : le ministre des Transports annonce la création d’une compagnie maritime nationale  

Infrastructures : le ministre des Transports annonce la création d’une compagnie maritime nationale  

by EDC
0 comment

De nombreuses actions devront en outre être accélérées pour donner plus de tonus au secteur des Transports.

Avec ses 590 km de côtes très découpées le long de l’océan Atlantique, le Cameroun est un pays qui n’avait plus une compagnie maritime nationale. Un vide qui est en passe d’être comblé. Selon Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe le ministre des Transports [photo] (Mintrans), le Cameroun va relancer l’investissement sur la compagnie maritime nationale. Est annoncée dans la foulée, l’acquisition des navires, dans l’optique de redonner vie à cette entreprise qui est depuis réclamée autant par le secteur privé que par le  secteur public.

Les vœux au Mintrans ce 1er février lui ont permis de dénoncer les accidents de la route, décrier la corruption dans le secteur. Il a été demandé que le port autonome de Kribi (PAK) achève les travaux de la phase 2, le port autonome de Douala (PAD) devra être mis à l’abri de l’engorgement par l’accélération de l’extension sur l’île de Manoka (arrondissement de Douala 6e). Le Mintrans demande en outre que les deux places portuaires lancent une ligne de cabotage – un transport de port à port, qui aura des bénéfices non négligeables à l’économie camerounaise.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs