La nouvelle idée permet de se ravitailler dans une station-service et contrôler l’évolution de sa consommation à partir de son téléphone portable.
Le numérique plonge ses racines dans l’univers de la consommation du carburant. Et pour aider les automobilistes à pouvoir se ravitailler via leur téléphone, une équipe de chercheurs Camerounais a mis sur pied ‘’Y Pay’’. Selon eux, cette application « fiable et sécurisée » permet à ses utilisateurs d’effectuer en temps réel des achats de carburants auprès du réseau des distributeurs de produits pétroliers.
Le but de cette idée, apprend-on, est multiforme. Il s’agit de l’achat et de la consommation du carburant, le tout à partir de son téléphone mobile. L’opération est couronnée par un ticket SMS envoyé par le pompiste, et chaque conducteur peut contrôler sa consommation, tout comme chaque pompiste peut authentifier chaque client en station en temps réel. La consommation du carburant ne se fait pas au hasard, mais auprès d’un réseau de stations services partenaires. ‘’Y Pay’’ permet « la consolidation et le suivi comptable pour le distributeur de produits pétroliers et le réseau de stations services », explique-t-on sur www.ypayrst.com
economieducameroun.com