Home » Investissements : un projet de 10 mille forages dans 10 Régions du Cameroun

Investissements : un projet de 10 mille forages dans 10 Régions du Cameroun

by EDC
0 comment

L’initiative est portée par un jeune investisseur qui entend démocratiser l’accès à l’eau potable au Cameroun.

L’investisseur Robert Ngam part d’un constat. Le manque ou le difficile accès à l’eau potable au Cameroun est une triste réalité, dans un pays où tous les 58 départements ont leur nom lié au cours d’eau le plus en vue de la localité. Malgré cet avantage naturel, souligne-t-il, le Cameroun a des zones où la population parcourt des kilomètres pour se procurer le précieux sésame, qui à la fin, s’avère être contaminé de microbes, source de maladie hydriques.

Si le gouvernement fait son possible, l’investisseur Robert Ngam pense qu’il est temps plus que jamais que le secteur privé arrive dans ce segment économique en y injectant des ressources financières importantes. « Quand nous parlons des dix Régions du Cameroun, nous avons des partenaires à l’extérieur et dans les organisations dans lesquelles je travaille qui pourront accompagner cette initiative pour que nous puissions avoir ces 10 mille forages dans les dix Régions du Cameroun. Le début du projet a lieu dès le 22 octobre 2024, un premier forage sera offert dans le royaume du Noun (Ouest Cameroun) et le deuxième aura lieu au Sud du pays à Ebolowa et l’année prochaine, (2025) c’est le branle-bas, nous lancerons de vraies choses, des chantiers tous azimuts pour que l’accès à l’eau potable cesse d’être une difficulté, mais que l’eau potable dans nos villes et nos villages devienne la chose la plus banale », se convainc le jeune homme d’affaires.

Les ambitions sont donc grandes pour vulgariser l’accès à l’eau potable dans les dix Régions du Cameroun. Cette idée forte de la Fondation King Roberto reste moins précise sur le volume financier nécessaire ainsi que sur sa durée de matérialisation. Reste un engagement inflexible.  « Ce qui est sûr, dès qu’on se lance dans un projet et qu’on a de la volonté de la détermination, cela se réalise. J’en appelle à toutes les âmes de bonne volonté de s’associer à cette fondation afin que les populations de nos Régions aient accès à l’eau potable car, on ne le dira jamais assez, l’eau c’est la vie. »

Économie du Cameroun

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs