Home » Ivresse de pouvoir : Ketcha Courtès met Bangangté à feu et à sang

Ivresse de pouvoir : Ketcha Courtès met Bangangté à feu et à sang

by EDC
0 comment

Aveuglé par le pouvoir, Célestine Ketcha Courtès ne lésine sur aucun moyen pour user de tous les moyens illégaux pour exprimer son avarice qui l’emmène à vouloir tout contrôler, malgré sa position de ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minduh). Une posture qui lui donne plutôt des moyens contraires à l’éthique politique.

Réputé pour ses manœuvres dolosives et mafieuses, Ketcha Courtès a perdu toute crédibilité. En effet, dans cette course à la présidence de la section Rdpc Ndé-nord, elle est doublement handicapée par ses casseroles, et ses intrigues qui n’ont que trop fait du mal. Ketcha Courtés poursuit son plan diabolique contre le Rdpc à la tête des bureaux des organes de base du Rdpc dans la section Ndé-Nord où elle remet 10 millions à chaque conseiller et adjoints au maire pour faire partie de sa liste au détriment d’Eric Niat engagé à redonner l’âme que le Rdpc veut perdre dans le Ndé nord à travers un projet social porteur.

L’actuel maire de Bangangté, fonction dans laquelle il se montre chaque jour digne de confiance au regard de sa proximité avec les aspirations légitimes des militants du Rdpc dans le Nde Nord.La solidité de son engagement pour le Renouveau, son empathie pour autrui, son militantisme chevillé au corps, feront certainement la différence. Quant à Mme Ketcha Courtès, eu égard aux nombreuses et bruyantes affaires pendantes au tribunal qui la poursuivent comme un fantôme, elle devrait bientôt mesurer l’ampleur du désamour existant entre elle et les populations, qui l’ont clairement désavouée. Elles savent toutes que le Mindhu est tout sauf un parangon de vertu, comme en témoignent les nombreux procès qu’elle a perdus dans les tribunaux de la cité capitale, à Douala ou encore Bafoussam.

A Bangangté, de nombreux observateurs avertis soulignent que la ministre terrorise tout le monde : chefs traditionnels, membres de sa famille etc. c’est l’émasculation générale orchestrée par Célestine Ketcha Courtés. Les observateurs politiques locaux estiment qu’il est grand temps de mettre définitivement hors course l’ex maire de Bangangté pour ramener la paix au sein des rangs du parti des flammes et de surcroît de permettre qu’elles ne s’éteignent jamais dans cette partie du pays. Nombreux sont ceux qui prient pour la chute de Célestine Ketcha Courtès au terme de ce processus de renouvellement des organes de base au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Jamais Célestine Ketcha Courtès n’avait connu pareil sentiment de rejet dans son fief où sa grande expérience politique s’est régulièrement révélée comme une arme redoutable contre l’opposition. Aujourd’hui, la ministre n’est plus celle sur qui l’ont doit compter pour le rayonnement du RDPC dans le Ndé, car ses casseroles judiciaires et ses méthodes corruptives déshonorent le parti cher au chef de l’Etat.

Albright Fandono 

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs