Home » L’ANTIC rassemble 100 jeunes à Douala dans le cadre de la sixième édition de la campagne des compétences numériques du Cameroun

L’ANTIC rassemble 100 jeunes à Douala dans le cadre de la sixième édition de la campagne des compétences numériques du Cameroun

by EDC
0 comment

Cette stratégie, confesse le Directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), vise à prou mouvoir et à encadrer les jeunes qui créent des entreprises sur l’économie numérique.

Le constat du Pr.  Ebot Ebot Enaw, Directeur général (DG) de l’ANTIC porte sur certains facteurs. C’est que, souligne-t-il, le nombre de diplômés de nos universités et autres écoles chaque année est très important, pendant que l’État central ne saurait recruter tout le monde. A côté, le pays dispose de structures nationales et internationales qui excellent dans l’économie numérique qui ont besoin de la main d’œuvre. Là encore, le nombre de places est limité. Il est donc urgent d’aider les jeunes à saisir tout ce qui entoure l’économie numérique car, beaucoup s’y mettent, et sans véritable contenu ou expertise, se fatiguent et abandonnent.

« A une époque où les technologies numériques remodèlent tous les aspects de notre vie à un rythme sans précédent, il est primordial de doter notre jeunesse des compétences nécessaires pour prospérer dans ce paysage en évolution rapide. L’avenir appartient à ceux qui peuvent exploiter le pouvoir de l’innovation et de l’esprit d’entreprise, et il est de notre responsabilité collective, voire de notre devoir, d’ouvrir la voie à leur réussite », a déclaré le DG de l’ANTIC ce 17 juillet à Douala.

Avant cette action de l’ANTIC, il est rappelé que Paul Biya a, le 10 février 2023, indiqué aux jeunes qu’il faut  ‘’embrasser l’auto-emploi en profitant des opportunités disponibles dans des domaines tels que l’agriculture, l’artisanat et l’économie numérique’’.

Pr. Ebot Ebot Enaw.

 Un appel que perpétue le Pr.  Ebot Ebot Enaw. « Imaginez un avenir où nos jeunes sont dotés de compétences numériques de pointe pour créer des solutions révolutionnaires, lancer des entreprises innovantes et contribuer au paysage  technologique mondial. Imaginez un Cameroun où nos entrepreneurs sont à l’avant-garde de la croissance économique et du développement durable, créant des emplois et posant les bases de la prospérité pour les générations à venir. Cette vision peut devenir une réalité », se convainc le patron de l’ANTIC.

Des prévisions officielles, l’économie numérique devrait contribuer  au PIB du Cameroun à hauteur de 6,19 % d’ici 2025 et de 10,16 % à l’horizon 2050. La sixième édition de la Campagne des compétences numériques du Cameroun du 15 au 19 juillet à Douala est axé sous le thème ‘’Compétences numériques pour l’entrepreneuriat des jeunes dans la quatrième révolution industrielle.’’

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs