Home » Lycée de Pouma : Des infrastructures offertes pour le bien-être des élèves et leurs enseignants

Lycée de Pouma : Des infrastructures offertes pour le bien-être des élèves et leurs enseignants

by EDC
0 comment

Elles ont été réceptionnées le 18 octobre à Pouma.

Le Directeur général de Tradex -une entreprise panafricaine de distribution des produits pétroliers – se félicite des infrastructures dont il a contribué à la construction et à la remise aux autorités éducatives du lycée de Pouma. « Ma participation à cette œuvre a été la demande de l’organisation des femmes de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ici à Pouma, qui a été sollicitée par l’établissement pour apporter cet appui. J’ai été sensible à l’engagement de ces dames de cœur qui ont voulu à l’occasion, rendre les conditions de vie des élèves du lycée classique de Pouma nettement améliorées. C’est donc de tout cœur que j’ai voulu participer, les appuyer, pour que le lycée classique soit doté de blocs de toilettes modernes », explique ce patron d’entreprise.

Qui ajoute que qu’il y a une cantine qui a été aménagée pour permettre que les jeunes puissent s’alimenter dans des conditions très décentes. Aussi, « de manière générale, je voudrais apprécier le travail qui est abattu ici par le RDPC qui est très implanté ici, je ne peux pas manquer de dire des encouragements particuliers à l’OFRDPC, qui prend beaucoup d’initiatives que ce soit dans le domaine social, éducatif, santé. Je les exhorte à continuer dans ce sens. »

Le bloc de six latrines dédié aux élèves et à leurs encadreurs n’est pas boudé par les heureux bénéficiaires. « Ce don est la matérialisation même du concept de clean school, une philosophie chère à madame le ministre des Enseignements secondaires. Nous avons eu un bloc de six toilettes et d’une cantine scolaire les plus modernes. Il ne reste plus qu’à veiller à l’entretien de ces deux espaces qui conditionnent équitablement notre bien-être et notre digestion. Une plus-value donc, car c’est plus de 700 personnes qui vont utiliser ces espaces au jour le jour. Je crois que ça ne peut être qu’un bonheur pour nous », déclare Odile Ngo Nkwei, le proviseur.

Pour plus de compétitivité de cet établissement scolaire, Perrial Jean Nyodog annonce d’autres actions en vue. « L’adage est connu –le proviseur l’a souligné- quand on dit merci, cela veut dire qu’on souhaite encore un peu plus. Et dans ce qu’elle a suggéré comme actions à mener, deux ont retenu mon attention particulièrement. Il s’agit d’une salle informatique pour le lycée classique. Je pense aujourd’hui qu’il est difficile d’envisager un enseignement au niveau d’un lycée sans l’informatique. C’est une idée que je retiens. J’ai aussi noté qu’il n’y a pas d’eau et donc là également, à défaut d’avoir une connexion sur le réseau d’eau nationale, on fera un forage ici pour les élèves et le corps enseignant. »

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs