Désormais c’est Gulfcam. Le pétrolier jadis appelé Gulfin a changé de nom au terme d’un conseil d’administration ordinaire tenu le 18 novembre 2021 à Douala. Dans le communiqué rendu public, un nom retient l’attention. Jean Perrial Ndyodog, ancien directeur général de Tradex, marketer public et filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Cet ingénieur polytechnicien occupe les postes de président de Gulfcam et du directoire de la société. « Je n’ai jamais compris pourquoi j’ai été viré de Tradex. Je suis venu donner un coup de main à René Mbayen qui est un aîné, tout comme j’accompagne des jeunes qui me sollicitent pour leur évolution sur le terrain de l’entrepreneuriat », avait confié Perrial Jean Nyodog à un visiteur du soir dans ses bureaux à Akwa (Douala) début 2021. Le « coup de main », va donc consister par exemple à augmenter le capital de l’entreprise à 2 milliards de FCFA, sans oublier de renforcer sa notoriété sur le champ économique de la distribution des produits pétroliers.
René Mbayen, ancien patron de Cameroon Shipping Lines (Camship), société publique de transport maritime privatisée en 1997, est Président du conseil de surveillance de Gulfcam. Dans la foulée, Albert Roger Boum est fait directeur général, André Ndengué, directeur général adjoint et Thérèse Michèle Assoumou, secrétaire du conseil de surveillance.
Gulfcam est une entreprise dont les activités couvrent désormais de nombreux domaines à l’instar du transport maritime de conteneurs et des produits pétroliers, la distribution des produits pétroliers, le transit et la consignation.
Reine Kouna