Dans ce bref échange avec la Directrice générale adjointe d’UBA Cameroon, l’on a des raisons qui ont poussé cette banque au lancement d’un produit destiné au business de la femme.
Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer UBA Ladies ?
La motivation du lancement de ce produit vient du fait qu’UBA Cameroon est une banque qui prend en considération les besoins de ses clients. Et dans cette lancée, nous savons que nous avons des clients valeureux qui nous sont chers, mais parmi ces clients, nous avons des femmes, qui nous sont précieuses. Connaissant l’importance de la femme dans la société camerounaise et dans le monde, il nous était indispensable de mettre en place un produit spécifique femme, un produit qui va permettre à nos valeureuses sœurs, maman et femmes, de pouvoir se mettre en valeur, de développer le courage nécessaire, d’oser se lancer proprement dit dans l’entrepreneuriat féminin. A développer des qualités de leader, à mettre en exergue aussi, leur indépendance financière, à montrer qu’elles ont une voix qui parle bien, et de pouvoir construire l’économie de ce pays car nous savons tous la valeur de la femme.
Et donc du coup l’inviter à mieux se considérer, à dépasser certains schémas sociaux…
Elle n’est pas seulement la mère à la maison. Les statistiques récentes montrent que plusieurs entreprises qui ont en leur conseil d’administration des femmes, ont de meilleurs résultats. Nous le voyons aussi à UBA. Je ne veux pas dire que les hommes ne travaillent pas, mais je veux dire l’accent mis sur les femmes fait bien des miracles.
Propos recueillis par
Aloys Onana