La Société générale Cameroun change de signature
Dans son viseur, toutes les couches sociales.
Les nouvelles ambitions de la Société générale Cameroun (SGC) ont récemment été dévoilées. « C’est vous l’avenir ». C’est là la nouvelle identité de la banque Société générale. Le top management de cette entreprise souligne que cette nouvelle signature est enthousiasmante et généreuse. « La banque abandonne définitivement sa signature « Développons ensemble l’esprit d’équipe » pour se projeter dans le futur avec sa nouvelle signature », explique la SGC.
Pour amples explications, la communication de la SGC laisse entendre que « vous » désigne tous les clients, tous les acteurs sociaux de tous bords qui contribuent honnêtement à l’économie locale : particuliers, jeunes ou plus âgés, actifs ou retraités, entrepreneurs, commerçants, artisans. Pratiquement toutes les couches sociales, tous les acteurs de l’économie qui sont dans le viseur à travers la nouvelle signature car « ils ont des idées, des projets tout près de chez eux ou à l’autre bout de la planète, pour avancer dans leur vie personnelle ou professionnelle. Il s’agit dont d’un engagement adressé à tous ceux qui entreprennent. »
Les questions économiques sont d’actualité et intéressent progressivement toutes les couches sociales. C’est pourquoi, la SGC a des ambitions plus intégrantes. « Nous ne pouvons construire un avenir meilleur que si nous nous engageons ensemble, mutuellement, dans une relation de confiance, pour l’accompagnement de tous vos projets. C’est pourquoi cette signature qui est aussi la votre. Ce ‘’vous’’, c’est chacun d’entre vous, dans vos actions et décisions. Car nous souhaitons que vous soyez à nos côtés pour participer à notre ambitions », se convainc Marème Mbaye, la voix la plus autorisée de la SGC.
comptant 643 collaborateurs et 33 agences réparties à travers tout le Cameroun, la SGC place l’accessibilité et la proximité au cœur de son engagement et de son action au quotidien. Ainsi, par la nouvelle signature, « c’est notre engagement à rester au plus près de l’économie camerounaise et aussi de ses acteurs, notamment les promoteurs de structures, les acteurs de la PME, les acteurs de grandes entreprises et les particuliers. C’est notre promesse à garantir à chacun la possibilité de pouvoir rêver et prendre part au développement de notre beau pays, de notre continent », déclare Arthur Bright, director retail&business banking.
Avec la nouvelle signature, la SGC ambitionne d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs différents projets, en appréciant avec eux les opportunités et les risques, en imaginant les solutions qui donneront réalité à leurs projets. La dernière signature de la SGC remonte à 2011, cette banque parlait alors de « développons ensemble l’esprit d’équipe ».
E.N