Home » ‘’Mobile Care ‘’ de Boissons du Cameroun touche plus de 648 personnes et collecte de nombreuses poches de sang à Edéa

‘’Mobile Care ‘’ de Boissons du Cameroun touche plus de 648 personnes et collecte de nombreuses poches de sang à Edéa

by EDC
0 comment

Six aires géographiques sont concernées par cette opération qui a déjà touché plus de 648 personnes à Edéa.

Boissons du Cameroun renforce son leadership dans la pratique de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Plusieurs fois  en tête du classement RSE de Ascompt/Malaria, Boissons du Cameroun est dans une gigantesque réalisation RSE. « Fidèle à sa stratégie RSE, Boissons du Cameroun a lancé le projet « Mobile Care » qui va sillonner les zones rurales du Cameroun dans les différentes aires géographiques. Boissons du Cameroun a fait le choix d’investir dans la responsabilité sociétale pour assumer son leadership qui est avant tout un leadership social », indique l’entreprise brassicole.

Des objectifs de cette campagne sont multiples. Il est question d’accompagner l’État du Cameroun en particulier le ministère de la Santé publique (MINSANTE) dans sa politique d’humanisation des soins en permettant aux populations défavorisées des zones rurales d’avoir accès aux soins de santé de qualité, contribuer à l’accès aux soins médicaux de santé aux populations les plus démunies porteuse d’affections aiguës, chroniques guérissables, contagieuses et non contagieuse, collecter 1 000 poches de sang pour sauver des vies, assumer le leadership social et la responsabilité sociétale de cette entreprise dans le domaine de la santé.

 L’initiative vise toutes personnes habitant les zones rurales ou urbaines sur le territoire camerounais. Dans le détail, il est question des populations des zones rurales, les personnels de santé, les populations en général, les pouvoirs publics, les leaders d’opinion, les média, le personnel de Boissons du Cameroun.

Des  aires géographiques du Cameroun sont connues. Il s’agit du Nord, de l’Extrême Nord, du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest et le Nord-Ouest, l’Est et l’Adamaoua, le Sud, le Centre. Partout où ‘’Mobile Care’’ passera, il sera question de faire la sensibilisation sur des thématiques de santé propres à chaque région ou district de santé, la prise des paramètres, déparasitage et dépistage des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes (HTA, IMC, diabète, paludisme, fièvre typhoïde…) suivi de la prise en charge des pathologies diagnostiquées, la collecte de 1 000 poches de sang à offrir gratuitement aux banques de sang des hôpitaux de la région, la remise des chèques santé aux femmes dans les régions concernées.

L’étape d’Edéa a permis de consulter 648 personnes, la collecte de 33 poches de sang, 28 enfants ont été vaccinés. En rappel, la responsabilité sociétale de Boissons du Cameroun est bâtie autour de six axes : la santé, l’éducation, l’entrepreneuriat, l’environnement,  les arts et la culture.

Économie du Cameroun

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs