Home » MTN Cameroon: une centaine de jeunes achèvent leur stage académique et professionnel

MTN Cameroon: une centaine de jeunes achèvent leur stage académique et professionnel

by EDC
0 comment

La clôture de la première phase du programme MTN Youth Internship de l’entreprise des télécoms MTN Cameroon a eu lieu le 13 décembre à Douala. C’était en présence des représentants des ministères des Postes et Télécommunications, de la Jeunesse et de l’Education civique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle ainsi que de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).

Il était question pour l’entreprise de dire au revoir à une centaine de stagiaires qui viennent de passer six mois pour les uns et trois mois pour les autres dans ses divers départements et agences à travers le Cameroun.

« A MTN j’ai appris que, le travail bien fait nous démarque des autres et la priorité est accordée aux clients et aux usagers »,confie Miriane Tchientcheu Kakanou, diplômée en Gestion des ressources humaines. « Le plus marquant a été la salubrité de l’environnement de travail, le respect, la convivialité des rapports avec le staff et surtout le professionnalisme et la rigueur dans le travail », relève Abdoulaye Ibrahim, diplômé en droit public.

« C’est une jeunesse dynamique, venue de toutes les régions du Cameroun et de toutes les couches sociales du pays que nous avons accueillie. Ils ont appris le travail en équipe, la conduite des réunions, le suivi des projets, le travail sous pression… Des aptitudes qu’on ne peut acquérir que par l’expérience », observe Victor Oben, le Directeur des ressources humaines chez MTN Cameroon.

MTN Cameroon accompagne déjà cette jeunesse à travers des emplois directs et indirects, des stages académiques classiques, l’incubation des startups portés par des jeunes etc. « Nous avons pensé que l’impact de cet accompagnement serait plus efficace si l’on pouvait offrir des stages professionnels à des jeunes récemment diplômés, en quête d’une première expérience professionnelle, et des stages académiques aux étudiants ayant au moins le baccalauréat, afin de leur permettre de découvrir l’industrie des télécommunications et ses métiers », se réjouit Hendrik Kasteel, Directeur général de MTN Cameroon.

Les 200 stagiaires de la première édition du programme MTN YouthInternship avait été sélectionnés parmi 8000 postulants ayant envoyé leurs candidatures sur une plateforme mise en ligne par MTN Cameroon en juin 2019.

Roger Powell Messasa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs