Home » Partenariat

Partenariat

by EDC
0 comment

Orange Cameroun courtise les professions libérales

Des applications sont proposées aux avocats, médecins, commerçants, architectes entre autres pour les aider à être plus rentables.

Le partenariat entre Orange Cameroun et les professions libérales compte bientôt dix ans. Sauf qu’entretemps, beaucoup d’eau a coulé sous le pont, emportant les bonnes intentions et douchant la détermination des une et des autres. Orange Cameroun et ses partenaires de ces professions veut que tout reprenne, comme au premier jour. « C’est un partenariat que nous avons avec orange depuis 2010 et au départ ce partenariat avait plus de 3000 abonnés.  Mais nous avons eu un certain nombre de déconvenues, les managers changeaient, le mouvement a pris du plomb dans l’aile », se souvient Dr Michel Tchouamo, médecin.

Mais ça, c’était avant. Orange martèle que tout a changé. Le nouveau départ emmène des innovations. « Nous développons des solutions adaptées à ces associations, à ces professions. C’est un engagement qui date depuis des années, nous voulons continuer pour faciliter le développement de ces entreprises camerounaises. Nous ferons beaucoup d’innovations », déclare Frédéric Debord, directeur général Orange Cameroun.

Eric Nguenti, de la direction orange business explique que la rencontre récente avec ces différentes professions avait un but précis. Leur présenter le changement dans l’approche « que nous avons décidé de faire, inclure un peu plus de services dédiés à leurs métiers. Les pharmaciens avec leurs spécificités, les architectes avec leurs spécificités, les médecins, les ingénieurs du génie civil, les commerçants du marché Mboppi, les avocats, toutes ces professions, les accompagner dans leur métier au quotidien au-delà du téléphone mobile », déclare-t-il.

 « Des solutions comme le stockage pour les médecins pour pouvoir avoir les informations sur le patient, l’avocat pour pouvoir scanner, archiver les dossier de ses clients, pour l’architecte, pouvoir lui fournir un logiciel qui va lui permettre de présenter les plans en 3D d’un chantier, pouvoir présenter les devis, pour l’ingénieur du génie civil, de la même manière, pouvoir réaliser des maquettes, les états de lieux au niveau des bâtiments. Pour les pharmaciens, pouvoir les accompagner dans la collecte des médicaments, la distribution desdits médicaments à travers le mobile money, payer les médicaments en pharmacie, pour le médecin, pouvoir payer sa consultation par orange money. Donc, on a un tas de solutions spécifique à chaque métier que nous allons mettre à disposition. Conséquence, elles vont être plus individualisées. »

Roger Messassa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs