Très connu au Cameroun et au-delà des frontières nationales depuis son titre à grand succès « Hein Père » sorti en 2013, le rappeur Stanley Enow a décidé de mener, parallèlement une nouvelle activité les douze prochains mois. Il sera question d’être l’égérie de l’entreprise panafricaine Prudential Beneficial Insurance.
Le cahier de charges est bien défini. « Désormais, Prudential Beneficial et la jeunesse ne forment plus qu’un. A cet effet, la société panafricaine vient de conclure un accord de représentation d’un an avec Stanley Enow, dit « Bayangui Boy ». La star africaine du hip hop aura la responsabilité de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’assurance et aux différents plans dont ils disposent pour garantir leur avenir, afin de lutter contre les violences de toutes sortes dans notre société », explique l’entreprise.
L’artiste, par ailleurs patron d’une fondation qui tient à cœur les démunis, se dit engagé à accompagner cette nouvelle mission sociale. « Nous avons des programmes, des tournées qui n’ont rien à voir avec la musique – mais aussi peut-être pourquoi pas- pour aller encourager les jeunes, les motiver. Il y a des enfants qui perdent leurs parents à la longue, nous sommes entrain de travailler sur la King Kong Insurance (je me fais aussi appeler King Kong). Je voudrais, avec mes équipes, se mettre à fond et supporter une majeure partie du prix de l’assurance. Nous travaillons pour la jeunesse. On pense que tous les benskineurs (conducteurs de moto taxi, Ndlr), tous les taximen devraient avoir beaucoup de police de réassurance, d’assurance, nous allons encourager la jeunesse à faire des choses essentielles », déclare Stanley Enow, qui était face à la presse le 16 décembre 2020 à Douala.
Le directeur général de Prudential Beneficial Insurance, Brain Nkwenti Handsome, annonce dans la foulée le lancement dès jeudi 17 décembre à l’université de Buéa, d’un produit pour couvrir les étudiants. Le début d’une campagne qui va se poursuivre dans plusieurs autres universités du Cameroun.
Prudential Beneficial est présente dans d’autres pays africains. L’on note par exemple Beneficial Life Insurance Cameroun, Prudential Beneficial General Insurance Cameroun, Prudential Beneficial Life Insurance Togo, Prudential Belife Insurance Côte d’Ivoire.
EDC