Home » PREF-CEMAC : A la recherche de 2 milliards de FCFA pour 12 projets intégrateurs

PREF-CEMAC : A la recherche de 2 milliards de FCFA pour 12 projets intégrateurs

by EDC
0 comment

2020 arrive à grands pas. Et le Programme des réformes économiques et financières de la Communauté économiques et monétaires de l’Afrique centrale (Pref-Cemac) envisage de renforcer ses acquis, sans oublier de continuer à réaliser les grands projets intégrateurs de la sous-région. Pour cette année, Gilbert Ondogo et ses collaborateurs sont à la recherche 2 563,4 milliards de FCFA.

Ces fonds viendront s’ajouter à ceux mobilisés et disponibles par les 6 Etats, soit une enveloppe de 255,8 milliards de FCFA. La liste des 12 projets intégrateurs est connue, la liste des principaux bailleurs sur lesquels  l’on s’appuiera pour leur mise en œuvre est connue. D’ailleurs, a-t-on appris des sources officielles, une délégation de haut niveau de personnalité de la CEMAC devra présenter les 12 projets sélectionnés sur la base de leur maturité et les présenter aux partenaires techniques et financiers lors d’une mission allant du 10 au 30 novembre 2019 et pour les mêmes projets, une table ronde est prévue à Bruxelles en février 2020.

En attendant, une idée sur les défis immédiats ressort la finalisation et la mise en œuvre du schéma directeur de l’industrialisation communautaire, l’adoption du passeport Cemac par  le pays qui n’en dispose pas encore à savoir le Gabon, lever d’ici décembre 2019 les barrières et entraves au commerce à l’intérieur de la sous-région, initier le processus de construction d’ici 2020 de 5 poste frontières identifiés.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs