Home » Publication : pour mieux marquer l’opinion publique, le port autonome de Kribi compte vulgariser son outil de communication interne

Publication : pour mieux marquer l’opinion publique, le port autonome de Kribi compte vulgariser son outil de communication interne

by EDC
0 comment

Le 100e numéro de ‘’La lettre du PAK’’ est disponible depuis le 21 mai 2021. Occasion pour Patrice Melom – directeur de la publication (DP)/directeur général du port autonome de Kribi– de saluer l’œuvre produite depuis de nombreuses semaines. « Voilà cent semaines déjà, que vous recevez la newsletter du Port autonome de Kribi. Par e-mail pour certains, via WhatsApp pour d’autres. Depuis deux ans, elle vous a permis de vivre les moments forts des activités menées par l’entreprise », se félicite le DP dans son éditorial.

Ce support de communication a ressenti les effets de la pandémie actuelle. Il a fléchi. Sans rompre. « A l’instar de ses semblables du secteur de la communication, notre newsletter n’a pas échappé au marasme informationnel imposé à partir du premier trimestre 2021 par la pandémie à COVID-19. Cependant, grâce à la détermination de son équipe de rédaction, elle est restée résiliente et a su maintenir le cap en conservant sa périodicité hebdomadaire », souligne le DP.

La lettre du PAK a largement conquis les cœurs au sein de cette entreprise. De nouvelles idées commencent à poindre. « Aujourd’hui, devenue une des principales sources d’informations sur le PAK, nous espérons davantage l’ouvrir aux publics externes, de plus en plus demandeurs d’informations régulières sur nos activités », annonce Patrice Melom.

Une option déjà saluée. « La lettre du PAK est un support qui nous permet en tant que journaliste d’être au parfum de ce qui se passe au Port autonome de Kribi. Il nous est plusieurs fois arrivé de retrouver dans ce support des informations de première main qui nous ont permis de rédiger nos articles », confie Brice Mbodiam, rédacteur- en -chef du site internet d’informations Investir Au Cameroun. Un point de vue que partage Fregis Tchouta, directeur de publication du site bougna.net.

La lettre du PAK est produite sous la coordination de Reine Ursula Nkoa Bisciongol, cheffe de la cellule de Communication et des Relations Publiques. La collecte et le traitement des informations se font de lundi à jeudi, pour que le journal paraisse le vendredi. « La célébration de ce centième numéro nous donne l’opportunité de nous réjouir du succès connu par ce support de communication », salue le DP, qui invite au large partage de l’outil de communication interne de l’entreprise dont il tient les rênes.

Aloys ONANA

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs