Home » Publicité : davantage d’honneurs pour Emile parfait Simb

Publicité : davantage d’honneurs pour Emile parfait Simb

by EDC
0 comment

Pour sa contribution au développement et à l’émergence de l’Afrique, l’homme de la cryptomonnaie a été honoré par l’Organisation panafricaine des médias (OPM) qui lui a décerné un diplôme d’Honneur d’excellence patriotique.

Une autre « flèche » vient de s’ajouter dans le carquois d’Emile Parfait Simb, Président Directeur Général de Simb Group et  de Global Investment Trading. Il s’agit de cette reconnaissance à lui faite par l’Organisation Panafricaine des Médias (Opm) créée en 2015 en Allemagne, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent, dont le but fondamental est d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.

Il se trouve qu’au terme d’un sondage et des investigations faits à l’insu du concerné, beaucoup d’observateurs ont reconnu en l’action menée par le Pdg de de Simb Group et  de Global Investment Trading  dans le sens de sa participation à l’émergence de l’Afrique, dans la perspective d’une capitalisation relevant de l’économie numérique en cours et sa contribution à l’autonomisation des populations. Cette entreprise s’est distinguée à travers la conception des logiciels et des applications BlockChain.

C’est eu égard à ce fait que Mme le Président Exécutif de l’Opm, Grâce Engome a justifié cette cérémonie : « Votre détermination à créer les richesses en Afrique et par l’Afrique à travers des actions courageuses est perceptible. Grâce à votre dynamisme et au sens du travail bien fait, vous avez drastiquement changé la perception de la cryptomonnaie dans l’esprit des Africains. C’est fort de tout cela que l’Organisation panafricaine des médias a décidé de vous attribuer le diplôme d’Honneur d’excellence patriotique », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Votre nom a été majoritairement choisi par notre jury au regard de votre participation à l’émergence de l’Afrique, dans la perspective de capitaliser à l’ère de la révolution numérique en cours et de contribuer à l’autonomisation des populations ».

Pour le Président exécutif de l’Opm, il ne s’est en aucun cas agi de flagornerie, les faits qui dénotent du caractère citoyen de l’homme parlent d’eux-mêmes. Allusion faite à la mise en place d’une entreprise spécialisée dans le BTP qui créer en Afrique des cités innovantes ; la mise sur pied une compagnie aérienne dénommé SIMB Airlines Corporation, dont le vol inaugural a été effectué en République Centrafricaine sous le parrainage de S.E. Faustin-Archange Touadéra, Président de la République de RCA ; la Simb Group et Global Investment Trading représentée  en Afrique (au Cameroun, au Burkina Faso, au Tchad, en RCA, au Ghana) et à Dubaï) en Asie. Autant de structures qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des populations. 

De son côté, sans bouder son plaisir, l’ingénieur en informatique et expert en trading des cryptomonnaies, s’est senti honoré par cette estime qui lui a été faite, surtout provenant des médias dont on connait le sens critique : « L’Afrique a besoin des hommes et femmes qui créent la richesse. Mais aussi une presse organisée qui mène des enquêtes pour récompenser ceux qui travaillent pour faire honneur à l’Afrique », a  souligné Emile Parfait Simb dont on sait qu’il vient de mettre sur le marché des spiritueux le Champagne Odette Liyeplimal (la pauvreté est finie) à la portée de tous et qui soit un Champagne unique en son genre. Un 3 en 1 en ce sens qu’il est à la fois un Grand Cru Blanc des Blancs, c’est un grand Cru Nectar et davantage un Grand Cru Millésine, une Œuvre Artistique.

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs